Maddyness

[Conseils] Les différentes structures de pitch à adopter selon l’événement et le public concerné 80

20 juin 2013 par Etienne Portais dans Accompagnement avec 2 commentaires
pricing-assistant

L’entrepreneur toulousain Cédric Giorigi, qui a participé à de nombreuses aventures entrepreneuriales (Techcrunch France, Scoopit, Seesmic, Le Web et maintenant Cookening) avait réalisé une présentation intéressante sur les secrets d’un bon pitch, lors d’une session de mentorat au Camping en Août 2012.

Dans cette présentation, il distingue les différentes occasions lors desquelles il est souvent demandé à des startups de présenter leur projet et donc de « pitcher leur startup ». La structure n’est pas la même selon que le pitch se déroule lors d’un événement Tech, lors d’une interview par un média/blog ou encore lors d’une rencontre spontanée avec un investisseur dans les couloirs d’un événement. En fonction du public concerné, le pitch doit être adapté.

Un exercice où les startups françaises se sont distinguées lors de la conférence LeWeb (Qunb lors de LeWeb Paris 12 et Pricing Assistant LeWeb London 13), en remportant la compétition de Startup Pitch. Dès lors, le pitch s’avère être un exercice indispensable à maîtriser pour tous les membres d’une startup, qui participent à des événements de networking, des concours ou encore des apéros entrepreneurs.

Credits: LeWeb

Tagged , , , ,

Posts liés

  • cgiorgi

    Merci du partage!

  • petidom

    Et un bon bagout !!!

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi