Maddyness

[Accompagnement] Lancement d’un guichet unique pour les startups: le pass French Tech

10 avril 2014 par Louis Carle dans Accompagnement avec 0 Commentaire
French Tech

BPIFrance annonce le lancement du Pass French Tech. Un service qui permet d’accéder plus rapidement et plus facilement aux offres de la Bpi France, d’Ubifrance, de la Coface et de l’INPI et qui sera testé pendant un an avant d’être déployé au niveau national. Retour sur un nouveau dispositif du plan « FrenchTech ».

Ce service « premium », qui veut soutenir des entreprises en phrase d’hyper croissance, sera expérimenté pendant une année dans différents écosystèmes régionaux avant un déploiement au niveau national. Il fait également partie du plan gouvernemental « Une nouvelle donne pour l’innovation » et s’ancre dans la politique de « simplification » annoncée par le gouvernement lors des dernières Assises de l’Entrepreneuriat.

Plusieurs acteurs publics nationaux ont donc décidés de s’associer (Bpi France, Ubifrance, Coface, INPI) ainsi que l’AFIC pour proposer ce pass aux écosystèmes ayant obtenus le label « Metropoles French Tech » ou « Projets French Tech ». Au total, ce sont pour l’instant trois acteurs qui proposeront dans un premier temps ce Pass : Cap Digital (via le programme Cap Digital Fast Track), Systematic et l’écosystème de Bordeaux-Aquitaine avant qu’une seconde vague se mette en place avec d’autres partenaires régionaux dans les prochains mois et prochaines semaines.

Une première expérimentation qui veut permettre d’obtenir un premier retour d’expérience sur l’utilité de ce « guichet unique » et des avantages proposés par ce Pass. Des avantages qui ne sont (pour l’instant) qu’à destination des entreprises du secteur numérique et qui permettent de simplifier (dossier de candidature unique pour tous les services, accès prioritaire aux services), accompagner (avec des interlocuteurs dédiés), rendre visible et améliorer le financement des startups (en facilitant les contacts avec des investisseurs, etc.).

En savoir plus sur le label Métropole French Tech

Tagged , , ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi