Pour la deuxième année consécutive, Ubifrance et ses partenaires seront présents sur le Pavillon FrenchTech lors du South by SouthWest Festival (SXSW) à Austin du 15 au 18 mars 2015. L'occasion pour les startups françaises tournées vers l'international de gagner en visibilité et de se faire connaître pendant ce rendez-vous mondial des entrepreneurs du numérique. Pour ce faire, un jury d'experts du numérique sélectionnera 15 startups innovantes qui auront la chance de faire partie de ce pavillon français.


Le SXSW, un évènement incontournable de l’innovation numérique, accueille chaque année de nombreux entrepreneurs venus du monde entier. Que ce soit pour la musique, le cinéma ou le web, ce festival est devenu une référence pour connaître toutes les tendances de demain. En 2014, la FrenchTech avait pris pour la première fois l'initiative d'emmener une délégation française à Austin.

A relire : [SXSW] Opération séduction réussie pour les entrepreneurs français et la FrenchTech

Après une édition couronnée de succès, Ubifrance réitère l'expérience et sélectionne à nouveau 15 startups qui devront répondre aux attentes du jury. Parmi les critères de sélection, une parfaite maîtrise de l'anglais sera demandée ainsi que la mise en avant du caractère innovant et original de l'innovation (produit, service ou un usage). Enfin, la pertinence du Business Plan, et le fait d'avoir une technologie existante seront 2 arguments supplémentaires pour créer de la visibilité sur le Trade Show.

Si le SXSW est un rendez-vous à ne pas manquer, y participer donne surtout l'opportunité pour les startups sélectionnées de bénéficier d'un réel tremplin à l'international. L'édition 2014 avait fait l'objet d'une forte présence médiatique dans les journaux français et américains, et a provoqué de nombreuses retombées positives sur les lauréats français.

L'offre Ubifrance comprend notamment :

  • Un badge pour le festival qui donne accès à de nombreux événements
  • Une présence sur le Pavillon France pour les démos et pitchs
  • Une large communication avant, pendant et après l'événement
  • Un rendez-vous coaching avec un agent des équipe IT Ubifrance de San Francisco et de New-York
  • Une prise en charge pour les 5 startups lauréates les mieux classées, pour postuler à l’accelerator Award

Avec son réseau d’experts sectoriels, Ubifrance accompagnera chaque projet de développement export, qui pourront bénéficier de nouveaux contacts. Pour espérer participer à cette vitrine international, les dossiers de candidature devront être envoyés avant le 22 octobre 2014 (voir les conditions).

Crédit photo : Shutterstock