Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs de la Côte d'Azur : Allianz France lance un accélérateur de startups digitales spécialisé dans le big data, au cœur du stade Allianz Riviera. Envie d'en savoir plus et de tenter votre chance ? 


Allianz, le numéro 1 mondial en assurance de biens et responsabilité et numéro 2 mondial en assurance de personnes et compte plus de 148 000 salariés dans le monde, l'entreprise est présente dans 70 pays, au service de 83 millions de clients. Aujourd'hui, elle annonce la création d'un accélérateur qui s'inscrit dans un projet en lien avec la Métropole Nice-Côte d'Azur et dans le cadre de l'initiative French Tech Côte d'Azur. L’accélérateur de 500m2 surplombera la pelouse du stade niçois, avec une ouverture prévue pour 2015.

Avec cet accélérateur, Allianz souhaite notamment s'investir aux côtés des entrepreneurs et soutenir la croissance générée par le big data. Elle compte également poursuivre sa transformation digitale en permettant la rencontre entre ses équipes et les entrepreneurs, acteurs principaux de l'innovation.

Article : #Entrepreneuriat : Découvrez le classement des régions où il fait bon entreprendre en France

«Parce que notre capacité à réinventer les modèles économiques va être déterminante dans un monde sans croissance, nous avons décidé de placer l’innovation au cœur du nouveau plan stratégique 2015- 2020 d’Allianz France. La création de l’accélérateur digital, dans ce lieu d’exception qu’est l’Allianz Riviera, est une étape importante dans notre transformation. Je crois que plus un groupe est grand, plus il doit être à l’écoute des tendances du marché, et soutenir l’esprit d’entreprise, pour innover à 360° : dans les services, l’expérience client, dans notre façon d’apporter les offres à nos clients, mais aussi dans notre façon de travailler» Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France.

Cet accélérateur comprendra un programme rythmé de 9 mois et un accès privilégié à des personnalités du monde numérique, des experts et à un réseau de financeurs et d'investisseurs réputés (dont Bpifrance et Idinvest Partners).

A la fin de la période d’accélération, certaines startups pourront se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz, ou tester leur solution à l’international, en bénéficiant de la présence du groupe dans le monde entier. Pour être sélectionnées, les startups devront proposer des services innovants liés au big data (voiture, maison, stade et ville connectés, silver économie, expérience client) ou tout projet en lien avec la valorisation des données.

Crédit photo : Shutterstock