Lancée en 2008 sous le nom de Silicon Sentier, l'association NUMA a depuis 7 ans accéléré sa croissance. Le Camping est devenu une structure d'accompagnement de référence au sein de l'écosystème des startups françaises et le NUMA un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l'innovation : startups, mais aussi grands groupes et structures de financement.


Depuis hier 23 mars, le NUMA Moscou est officiellement lancé. Pourquoi avoir choisi la Russie ? Tout simplement pour une raison de potentiel économique pour les startups. Le pays recense plus de 84 millions d'internautes et plus de 2000 startups qui se lancent tous les ans. Le marché mobile et internet est aussi une opportunité intéressante pour les jeunes pousses, puisque celui-ci accuse d'une croissance de plus de 20% par an.

Lancée en partenariat avec Ob'vious, un partenaire local dont la mission est de favoriser les partenariats franco-russes et faciliter l’implantation des PME françaises en Russie, l'initiative NUMA Moscou met à disposition des entrepreneurs un espace de 700m2 en plein quartier d’affaires moscovite, un réseau d’acteurs russes et français publics et privés, et une équipe trilingue de 7 personnes.

"NUMA a démontré un savoir faire indéniable dans le domaine de l'innovation et l'entrepreneuriat, et l’apport de cette expertise en Russie est une grande opportunité : une marque forte et reconnue, des méthodologies éprouvées, un point d’entrée sur un réseau international", raconte Yannick Tranchier, PDG de Ob’vious.

La volonté de NUMA derrière ce partenariat est de créer et tisser des relations d'échanges entre les écosystèmes russes et français. Un point d'entrée unique pour les startups, mentors et investisseurs qui souhaitent bénéficier des synergies de ce premier "accélérateur transnational", selon les mots de Frédéric Oru, DGA et responsable du développement international de NUMA.

Moscou Numa Numa Moscow

A relire : #Russie : 1 million d’euros et 1 an d’incubation pour 1 startup qui partira « A la conquête de l’Est »