Maddyness

[Appel à projets] Diam International lance un incubateur dédié à l’expérience consommateur 3.0

18 mars 2014 par Louis Carle dans Incubateurs avec 2 commentaires
consommateur 3.0

Paris Incubateurs vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle structure d’accompagnement avec une thématique toujours aussi spécialisée : « l’expérience consommateur 3.0 dans le point de vente ». Un nouvel incubateur pour Paris Region Innovation Lab (dont fait partie Paris Incubateurs) lancé en partenariat avec un acteur du privé : Diam International.

Poursuivant sa stratégie de création d’incubateurs spécialisés, Paris Incubateurs vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle structure dédiée à l’expérience consommateur 3.0. Toujours sur le même schéma, ce nouvel incubateur a été propulsé grâce à un partenariat signé il y a quelques jours avec un acteur du privé, leader mondial de la promotion des marques cosmétiques dans le point de vente : Diam International.

« Ce nouveau programme d’incubation s’inscrit dans l’un des axes stratégiques de Paris Incubateurs, à savoir : développer et construire des relations privilégiées entre grands comptes et start-ups. Nous sommes convaincus des bénéfices réciproques de tels partenariats à la fois en termes de business développement, d’innovation et d’enrichissement humain » déclare d’ailleurs Jean-François Galloüin, Directeur Général de Paris Incubateurs, à propose de la naissance de cet incubateur.

Alors que l’expérience consommateur sur le point de vente est objectivement en pleine mutation, DIAM, veut s’associer et promouvoir des initiatives entrepreneuriales dans ce domaine autant qu’obtenir de nouveaux relais de R&D pour son activité. Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 avril 2014 pour identifier les jeunes pousses qui rejoindront l’incubateur.

L’accompagnement consistera en la mise à disposition d’un environnement privilégié (hébergement, salles de réunions, espaces de convivialité, etc.) autant que de conseils d’experts du secteur (coaching méthodologique, mise en réseau, formations, etc.). La création de cet incubateur devrait également permettre au groupe d’imaginer les produits et les services de demain autant que d’encourager la signature de nouveaux partenariats stratégiques entre le groupe international (1500 personne sur 15 pays dans le monde) et les jeunes pousses françaises.

Crédit Photo: Shutterstock

Tagged , , ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi