Retour en haut
Concours

[Concours] 1 place à gagner pour le Startup Weekend de Brest du 17 janvier prochain

[Concours] 1 place à gagner pour le Startup Weekend de Brest du 17 janvier prochain
par

Le 17 janvier prochain, la ville de Brest va accueillir sa première édition d’un Startup Weekend. Le Startup Weekend Brest est bien évidemment ouvert à tous: étudiants, porteurs de projet, développeurs, designers, ingénieurs, commerciaux, gestionnaires, entrepreneurs, salariés, chercheurs d’emploi, jeunes diplômés ou seniors…En tant que partenaire média, Maddyness met en jeu une place pour ses lecteurs.

Brest organise son premier SW, quel est le processus au niveau de l’organisation centrale (US) quand on veut ouvrir un SW dans une nouvelle ville?

C’est relativement simple.Il suffit de déposer de remplir le formulaire de candidature mis à disposition sur le site officiel et d’attendre la réponse (positive ou négative) de l’organisation centrale. A la suite de cette réponse, il suffit de prendre en main les outils mis à disposition, comme le site web.



Avez-vous des conseils à faire passer aux futurs participants ?

En ce qui concerne les porteurs/porteuses de projet, il vous faut bien préparer et répéter le pitch de présentation pour être le plus convaincant et persuasif possible. En effet, il s’agit d’un élément nécessaire pour convaincre les “profils” dont vous aurez besoin pour les rallier à votre équipe.

Les autres conseils sont assez basiques mais tout aussi importants: connaître avec exactitude les compétences dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet, être prêt à défendre votre idée tout en restant à l’écoute des feedbacks reçus durant le weekend, pour pouvoir éventuellement réorienter le projet, être ambitieux mais réaliste.

54 heures ne suffiront pas à tout faire. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les personnes présentes (mentors/jury …) pour pouvoir nouer des contacts utiles.

En ce qui concerne les participants, je pourrais dire qu’il vous faut rallier un porteur de projet parce que son idée et sa personnalité vous plaisent. N’oubliez pas que vous allez passer 54 heures voire plus avec lui/elle…Rejoindre un projet/groupe parce que vous pensez que votre expertise peut lui apporter quelque chose.

Pour participer à ce concours, il vous suffit de répondre à la question suivante en commentaire de cet article: quel est le nom du lieu qui accueillera cette compétition? Le gagnant sera tiré au sort le 10 janvier 2014, et recevra un mail de la rédaction.

  • Jbcouz

    à l’ISEN de brest, 20 sur du cuirassé !!

  • Mathgon

    Le startup weekend se déroulera à l’ISEN (Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique)

  • samoth

    ISEN, 20 rue cuirassé – Brest

  • wawanopoulos

    C’est à l’ISEN, 20 rue cuirassé à Brest (même) ! :)

  • Kolvar

    Le Startup Weekend Brest aura lieu à l’ISEN au 20 rue cuirassé !

  • http://www.actionlivepartner.com/ Vincent

    La Cantine !?

  • vincent richard

    Le Startup Weekend Brest le 17 Janvier, c’est à l’ISEN Brest, au 20 rue cuirassé ! C’est mon école et j’aimerai être porteur d’un projet

  • Claire Leroux

    Le SW de Brest aura lieu à l’ISEN Brest – 20 rue Cuirassé – 29200 Brest

  • Tiny206

    ISEN (Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique) Brest

  • samber

    ISEN Brest – 20 rue Cuirassé – 29200 Brest

  • Pingback: [Accompagnement] La Bretagne se lance à la recherche de ses champions du numérique - Maddyness()

  • mathieu

    ISEN Brest – 20 rue Cuirassé – 29200 Brest