L'organisation Girls in Tech vient d'annoncer son récent partenariat avec LeWeb, Dublin Web Summit et The Europas pour proposer des opportunitiés exclusives aux finalistes et à la gagnante de la prochaine Lady Pitch Night. L'événement se tiendra le 23 septembre à Paris.


GirlsinTech est une organisation internationale qui soutient les femmes dans la technologie et l'entrepreneuriat. Le réseau a été fondé en 2007 par Adriana Gascoigne à San Francisco. La version française a été lancée en 2010 par Mounia Rhka et Roxanne Varza. Girls in Tech est aussi implantée au Royaume-Uni, en Roumanie, en Italie, au  Luxembourg et aux Pays-Bas.

A relire : #Entrepreneuriat: Geekettes et GirlsinTech, 2 réseaux qui se mobilisent en faveur des femmes

L'appel à candidatures se termine ce 23 juillet mais les Girls in Tech ont déjà reçu des candidatures de plus de 17 pays à ce jour. Pour la 4ème compétition de la Lady Pitch Night, les Girls in Tech et Orange s'associent avec LeWeb, le Dublin Web Summit et The Europas pour offrir plus de visibilité aux meilleures femmes entrepreneurs européennes.

La compétition Lady Pitch Night est ouverte à toutes les entreprises ayant leur siège dans un pays européen (ou en Israël) avec au moins un fondateur de sexe féminin et existant depuis maximum trois ans. 5 finalistes sont invités à la finale qui aura lieu le 23 septembre prochain à Paris.

Tous les finalistes recevront 2 billets pour le Dublin Web Summit 2014, 1 billet pour LeWeb Paris 2014, avec la possibilité de présenter sur la scène de démarrage, 2 billets pour The Europas 2015. Et le gagnant recevra 3 billets pour Dublin Web Summit 2014 et un espace de démonstration, 2 billets pour LeWeb Paris 2014, un espace de démonstration et sera automatiquement considéré comme l'un des demi-finalistes de la compétition de démarrage. Enfin, il aura également 2 billets pour The Europas 2015 et un espace de démonstration.

"C'est une expérience unique pour les meilleurs entrepreneurs féminins d'Europe pour obtenir plus de visibilité et de reconnaissance alors que les gens disent toujours qu'il n'y a pas assez de femmes aux conférences tech. Je suis tellement heureuse que nos partenaires LeWeb, Sommet Web et The Europas travaillent avec nous pour changer cela."  Roxanne Varza, co-organisatrice de la Lady Pitch Night et co-directrice des Girls in tech à Paris.