Cette année, Bouygues Telecom annonce une nouvelle édition enrichie de son Challenge Startup. En effet, l'année précédente, le concours portait sur la thématique 4G, du fait du déploiement de son réseau en octobre dernier. Outre la 4G, Bouygues Telecom propose ainsi cette année un trophée "Décodeurs Androïd". Ouvert depuis le 5 août, le dépôt des candidatures se terminera le 5 octobre 2014.


Pour récompenser les startups les plus innovantes, Bouygues Telecom propose cette année 2 trophées. Le premier est adressé aux jeunes entreprises innovantes ayant développé une application, permettant d'illustrer le potentiel du réseau 4G. Le second trophée vise à détecter les meilleures applications développées sous Androïd, dont les usages permettent d'enrichir et/ou de révolutionner l'expérience TV.

Les startups lauréates du Trophée 4G et Décodeurs Androïd se partageront 25 000 euros de prix, découpés de la manière suivante: le premier de chaque catégorie recevra 10 000 euros (ainsi  qu'un voyage dans la Silicon Valley) et le second et troisième se verront attribuer la somme de 2500 euros chacun. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire de participation, jusqu'au 5 octobre. Il est également possible de déposer sa candidature pour les 2 trophées, mais il est nécessaire de postuler via les 2 formulaires: Trophée 4G et Trophée Décodeurs Androïd.

"L’innovation au service des clients de Bouygues Telecom reste un objectif important aux yeux de l’entreprise. Les startups créatives et dynamiques constituent des partenaires de choix pour y parvenir. Nous leur proposons de participer à cette nouvelle édition du challenge après le succès de l’an passé, où durant l’été plus de 50 startups avaient posté des vidéos pour illustrer leur performance en 4G" précise Arnaud Michard, manager du réseau de startups de Bouygues Telecom.

Suite à la fin des candidatures, les salariés de Bouygues Telecom auront à cœur de sélectionner 5 startups par trophée (soit 10 jeunes pousses), qui seront alors présentées à un jury le 30 octobre prochain et auront l'occasion de pitcher leur projet. Le jury, composé de membres de la direction Innovation de Bouygues Télécom, d'investisseurs et d'organes de presse, dévoilera alors les gagnants lors d'une cérémonie de remise des prix au cours du mois de novembre. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le règlement du concours.

Depuis 2009, Bouygues Telecom Initiatives a accompagné 24 startups du monde des NTIC (voir la liste) sous le format de co-développement, ce qui a provoqué la création de 300 emplois. La cellule innovation du groupe télécom français a également réalisé 9 investissements, dont Visibrain et Studyka.