Retour en haut
Concours

#Concours Retour sur l’elevator Pitch, le concours le plus spectaculaire de l’année

#Concours : Retour sur l’elevator Pitch, le concours le plus spectaculaire de l’année
par

Mercredi soir, dans les ascenseurs de la Tour Eiffel, avait lieu l’escale Française de l’Elevator World Tour ; compétition mondiale de pitchs, ayant lieu dans les plus prestigieux ascenseurs du monde, donnant ainsi aux entrepreneurs sélectionnés, l’occasion de pitcher leur startup devant un panel de juges expérimentés. And the winner is…


Un événement international

Depuis 2011, le Startup Festival est un événement axé sur l’entrepreneuriat, l’éducation et les Startups. Chaque été, plus de 2 000 entrepreneurs, investisseurs et analystes convergent à Montréal provenant de plus d’une douzaine de pays.

Pour cette édition Parisienne, co-organisée avec 50 Partners et en partenariat avec Maddyness, environ 50 startups (sur quelques 300 candidatures) avaient été sélectionnées pour se présenter dans l’ascenseur de la Tour Eiffel devant un jury composé d’entrepreneurs et investisseurs de renom (J. Masurel, B. Grossman, E. Brunet, S. Carle, N. Debock, F. Dufour, S. Jérulsamy, J. Lesaicherre, C. Raynaud, M. Rkha, A. Soussan, P. Telio, C. Vincent, J. Ziegler) ayant une minute pour convaincre, le temps de la montée au premier étage. Une seule Startup s’est vue consacrée et repartir avec une bourse de 100 000$ financée par plusieurs investisseurs et business angels : Glowee.

Glowee : un système d’éclairage sans consommation d’électricité…

“Après avoir étudié des systèmes permettant de réutiliser l’énergie perdue dans la ville pour créer de la lumière, nous nous sommes intéressés aux propriétés naturelles luminescentes que possèdent certains organismes vivants : la bioluminescence”

La promesse de Glowee est simple : Réduire de 20% les factures d’électricité des grandes villes. S’inspirant des organismes des grands fonds marins, la startup a mis au point un autocollant bioluminescent transparent le jour et lumineux la nuit. Le système permet ainsi d’éclairer tout en diminuant la pollution lumineuse.

Le potentiel de développement de la jeune Startup est gigantesque puisque ce nouveau procédé permettrait également aux marques d’être visibles même de nuit grâce à une personnalisation des autocollants.

La prochaine étape, pour cette toute jeune Startup, va donc passer par la sortie de leur premier prototype et la commercialisation de leur service, pour le moment en phase test. Attendons-nous, demain, à voir disparaître ces bons vieux lampadaires au profit de cet éclairage alternatif, et quelque peu futuriste…