Pour ses 10 ans, l'incubateur Paris Pionnières invite toutes les Wonder Women à pitcher leurs startups sur Vine. En jeu ? 10 000 euros de dotation et une soirée de célébration chez Google.


Pour ses 10 ans, Paris Pionnières, l’incubateur qui prône l’entrepreneuriat au féminin, met une nouvelle fois les femmes à l’honneur avec un concours de pitch pas comme les autres.  Baptisé Wonder Women of Paris, le concours s’adresse à toutes les fondatrices et cofondatrices de startups d’Ile-de-France de moins de cinq ans.

Les championnes franciliennes de la French Tech devront aussi être les championnes de la concision puisqu’elles auront 6 secondes pour pitcher leur startup en vidéo sur Vine et décrire en quoi leur projet change le monde. Assorties du hashtag #WWParis, les vidéos devront être  publiées sur la plateforme entre le 12 octobre et le 12 décembre 2015.

En jeu : 10 000 euros répartis en trois prix (dont un prix spécial COP 21) et de nombreux lots comme un abonnement My Little Paris, un an d'avocat gratuit, la préparation d'une campagne de crowdfunding etc. Les trois gagnantes seront invitées à pitcher lors de la Wonder Woman of Paris Night, une soirée anniversaire qui se tiendra le 21 décembre chez Google. Elles pourront y échanger avec les entrepreneures emblématiques de Paris Pionnières.

Avec 21% de femmes à la tête de startups, Paris est capitale européenne de l'entrepreneuriat féminin. Ce qui laisse toujours 79% des startups qui sont dirigées par des hommes. Paris Pionnières a pour ambition de renverser la vapeur pour faire de Paris la capitale mondiale des startupeuses. Si la tâche semble ardue, Paris Pionnières a déjà contribué à la création de 200 startups et s’attèle à mettre sur le devant de la scène ces femmes qui ne naissent pas entrepreneures mais qui le deviennent.