Retour en haut
Concours

#FashionTech Wearable, la conférence sur la mode du futur, décernera 5 Awards à des projets innovants

#FashionTech : Wearable, la conférence sur la mode du futur, décernera 5 Awards à des projets innovants
par

Du 9 au 14 février, Look Forward, l’incubateur de Showroomprivé, crée l’événement à la Gaîté Lyrique avec Wearable, des FashionTech Days consacrés à la mode du futur. A cette occasion, 4 prix thématiques et 1 Grand Prix seront remis lors des Wearable Awards.


A quoi ressembleront la mode et les wearables technologies demain ? Engagé auprès des startups depuis quelques mois avec son incubateur Look Forward, Showroomprivé y apportera quelques réponses lors d’un événement co-conçu avec la Gaîté Lyrique : Wearable. Du mardi 9 au dimanche 14 février, ces FasionTech Days permettront de détecter, et de récompenser toutes les initiatives qui changent la façon de consommer, de distribuer et de concevoir la mode et le retail au cours d’un événement multi-facettes également pensé comme un parcours de découverte immersif.

wearable Logo

Entre technologie et création, l’événement sera en effet axé autour d’une exposition prospective de projets avant-gardistes. Que ce soit pour mettre en avant un vêtement respectueux de son environnement, des textiles capables de s’exprimer ou des innovations plus ambitieuses du retail. Quatre parcours jalonneront cette exposition :

  • WEARE CONCERNED” : alors que le vêtement avait une simple fonction de protection, nous le découvrons capable de prendre soin: de nous, de l’autre et de l’environnement
  • WEARE EVOLUTIONARY” : alors que le vêtement devait avant tout nous convenir, nous le découvrons capable de se métamorphoser et d’évoluer avec nos imaginaires et nos désirs
  • WEARE EXPRESSIVE” : alors que le vêtement n’était qu’un « symbole », nous le dé- couvrons capable de nous comprendre, de s’exprimer et de communiquer
  • WEARE SMART SHOPPING” : loin de la vision fonctionnelle de l’achat, les innovations présentées ici révolutionnent l’expérience shopping et notre relation à celle-ci.

Networking, rencontres et workshops seront également privilégiés lors de cet événement, pour mieux défricher, sentir et voir venir la mode de demain. Des meet-ups -rencontres ouvertes à l’échange et au débat- seront organisés au sein du plateau média de la Gaîté lyrique, pour aborder les enjeux économiques et prospectifs de la mode et du retail. Des talks, formats plus magistraux, seront donnés au sein de l’auditorium  pour mettre en avant des personnalités du secteur de la mode et des analyses sociétales. Des ateliers, formats participatifs et collaboratifs seront animés à côté du plateau média ou dans l’exposition pour permettre aux visiteurs de manipuler et de découvrir les coulisses de la création.

Gaite-Lyrique

Enfin, le jury des Wearable awards, composé des plus grandes personnalités de l’univers de la mode, de la consommation et de la technologie, couronnera cinq projets.

  • Le Grand Prix récompensera un projet dans son ensemble pour ses qualités en termes d’originalité, de réalisation et de pertinence.
  • LExperience award récompensera un projet pour sa capacité à transformer et prolonger l’expérience d’achat et/ou de vente du consommateur.
  • Le Fashion award récompensera un projet pour sa capacité à réinventer et amplifier la fonction originelle du vêtement d’une autre dimension.
  • Le Relation Award récompensera un projet pour sa capacité à créer une émotion et/ou une relation nouvelle entre la marque et son consommateur?.
  • Le Special award sera remis à un projet pour sa capacité à surprendre, étonner et innover dans son positionnement et son concept. Un prix qui s’adresse particulièrement dédié aux startups et aux jeunes structures.

Showroomprivé offrira aux lauréats la possibilité d’exposer leurs créations, de recevoir un accompagnement de professionnels et de bénéficier d’une aide financière pour développer leurs créations. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 10 janvier ICI.