Maddyness

[Etude] Ce que les réseaux sociaux ont pensé de l’entrepreneuriat du 14 mai au 13 juin 2013

17 juin 2013 par Etienne Portais dans Dossiers avec 1commentaire
barometre-entrepreneuriat

Seconde édition du baromètre Bringr-Maddyness, qui reprend les grands événements (sur les thématiques de l’entrepreneuriat et des startups) du mois passé. Pour la période des 30 derniers jours, du 14 mai au 13 juin, l’équipe Bringr a sollicité son outil de monitoring pour en savoir plus à propos de l’entrepreneuriat et des startups.

Cette écoute mensuelle sur les réseaux sociaux s’est déroulée du 14 mai au 13 juin 2013. Les grands événements du mois passé ressortent logiquement: la fronde des Poussins au moment de l’annonce de Sylvia Pinel, souhaitant apporter des modifications sur ce statut. Les ambassadeurs du mouvement #pioupiou ont été identifiés. La recherche d’investissement étant en hausse lors de ce derniers mois sur les réseaux sociaux, cela a également provoqué nombres de discussions, que l’on retrouve dans ce baromètre. On y retrouve également un pic de notoriété lors de l’événement nantais, le Web2day.

L’étude complète

Tagged , , , ,

Posts liés

Le magazine d'actualité, d'enquête et d'analyse des startups.
Un explorateur de l'économie et de l'innovation, un laboratoire d'idées et de nouvelles tendances, à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi