Maddyness

#Infographie: En 2014, à quelle rémunération faut-il s’attendre pour les métiers du numérique? 173

8 juillet 2014 par Jennifer Padjemi dans Emploi avec 0 Commentaire
Emploi

Hay Group, leader mondial sur les sujets de la rémunération a mené une étude à propos des métiers du digital, pour en connaître les chiffres moyens d’une rémunération. Menée auprès de 2000 collaborateurs issus de toutes les familles de métiers et ce dans 149 sociétés de tous les secteurs d’activité, les résultats ont été publiés sous forme d’infographie.


Première chose notable : les collaborateurs du secteur numérique sont jeunes. En effet, 59% d’entre eux ont de 25 à 39 ans contre seulement 38% sur le marché général et sur un poste équivalent. Ils ont également tendance à évoluer plus rapidement. En comparant les niveaux de salaire des postes du digital par rapport aux postes de même niveau, on observe un écart marqué sur les salaires fixes : -7,1 en moyenne. On peut expliquer ce phénomène par le fait que les salariés du digital sont plus jeunes (5 ans de moins en moyenne) et moins expérimentés (3 ans de moins en moyenne).

Par ailleurs, les augmentions de salaire dans le secteur du digital sont en phase avec le marché général. Par exemple, les titulaires ayant conservé le même poste de 2012 à 2013 ont une évolution de salaire de 2,5% en moyenne. Et certains postes peuvent avoir des augmentations importantes comme ceux de responsable digital/web (+5,5%) ou responsable e-marketing (+4,7%).

On peut aussi constater que le secteur du digital est plus paritaire avec 4 femmes sur 10 qui ont des postes de cadres avec en général des salaires moins désavantageux pour les femmes dans ce secteur. Il n’y a qu’un écart de 3,7 % entre le salaire des femmes et celui des hommes contre 6,3 sur le marché général.

Tagged , ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi