Retour en haut
Business

#TheBlueHouse Installez votre startup au coeur d’un village de bord de mer au Maroc

#TheBlueHouse : Installez votre startup au coeur d’un village de bord de mer au Maroc
par

The Blue House ouvre ses candidatures pour les startups internationales qui résideront dans un village de pêcheurs marocain. Le lancement prochain de The Blue House permettra d’offrir aux startups un environnement de travail unique, dans un village ensoleillé de bord de mer au Maroc, loin des distractions de la vie de tous les jours. Les startups intéressées peuvent déposer leurs candidatures pour une ouverture en février 2015. 


C’est début février qu’ouvriront les portes de The Blue House, une maison pour startups à Taghazout, un village de surfeurs et de pêcheurs marocain à 30 minutes d’Agadir et quelques heures seulement de la France. Son programme intensif d’un mois permettra aux startups internationales sélectionnées de se concentrer sur l’essentiel : leur business. Avec cette offre tout-inclus, l’équipe de The Blue House propose de s’occuper de tout.

Pendant un mois, les startups sélectionnées vivront et travailleront ensemble, loin de tout et découvriront les bénéfices du surf et de la méditation après une longue journée de travail. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des mentors et des entrepreneurs uniques (surdoués africains, champions de sports extrêmes, entrepreneurs méditatifs) et renforceront les liens au sein de leur équipe.

Sortir de sa bulle et se concentrer sur le développement de son projet entrepreuneurial

Quelques startups anglaises et américaines y ont précédemment élu domicile, certaines pour un mois, d’autres pour dix. Parmi elles, Maptia, un alumni de TechStars ou encore Chui, un objet connecté salué dans la presse internationale. Chui s’est installée à Taghazout avant son accélération à Boomtown, mais l’équipe de Maptia s’y est installée après avoir participé à TechStars, pour prendre du recul.

1496619_1515746905331151_413688827033647704_n

« Être au Maroc nous a permis de sortir de notre bulle et de trouver une certaine perspective et clarté. A Taghazout nous étions constamment rappelés que nous devions garder les choses en perspective et prendre du temps pour nous. » Jonny Miller, cofondateur de Maptia

« A Taghazout, on était libre des distractions et des attentes sociales qui font la vie dans les grandes ville. La beauté des plages environnantes stimulait notre créativité.La quantité et la qualité de travail effectué était non négligeable. » Shaun Moore, PDG de Chui 

Ailleurs, des startups ont choisi de se rendre dans des villages en bord de mer pour se dédier à leur campagne de crowdfunding, travailler sur leur pivot, sortir de leur zone de confort ou tout simplement vivre une vie plus exotique. The Blue House organisera aussi des séjours de team-building, “d’employees on boarding” et de sprint pour les startups les plus matures. Le programme final sera dévoilé prochainement, chargé en événements ouverts à tous pour 2015.

the blue house

Mots clés : international