Critizr annonce avoir levé 400 000 euros auprès du groupe IRD, OTC Asset Management et de plusieurs business angels (notamment Philippe Lourenço et Hervé Cuviliez). Une levée de fonds qui devrait permettre à la startup de déployer son offre commerciale en France et recruter de nouvelles personnes dans leurs équipes.[hr]

Avec plus de 850 000 lieu référencés en France, Critizr veut "révolutionner la révolution client" en apportant un moyen d'expression directe entre l'utilisateur et le gérant du commerce. L'application de la startup permet d'envoyer depuis votre smartphone une remarque directement au responsable/gérant et - en la rendant publique - de susciter un mouvement de masse autour de celle-ci grâce à un système de votes, de commentaires, etc.

Incubée à Euratechnologies à Lille, la startup souffle un nouveau vent sur la relation client 2.0 et a déjà séduit des groupes comme Auchan, Carrefour et Mc Donald's. Avec un business model se basant sur une tarification par abonnement sans engagement et modulable selon le nombre de points de vente concernés, la startup veut poursuivre son déploiement en France et élargie sa communauté d'utilisateurs.