Retour en haut
Finance

[Finance] Google rachète la startup rennaise FlexyCore pour 16,9 millions d’euros

[Finance] Google rachète la startup rennaise FlexyCore pour 16,9 millions d’euros
par

FlexyCore, une startup rennaise créée en 2008 par Gilbert Cabilic, a annoncé avoir été racheté par le géant américain Google. 1 an après l’annonce du rachat de Sparrow (25 millions de dollars), la firme de Mountain View continue son marché sur le sol français. Le processus d’acquisition aurait débuté il y a plus d’un an, pour finalement clôturer le deal pour la somme de 16,9 millions d’euros, le 2 octobre dernier.

Une acquisition lente et discrète a donc été confirmée par Google France, qui accueille en son sein, les équipes de la startup bretonne. Tout d’abord accompagné par l’incubateur Emergys, FlexyCore avait levé 1,5 million de dollars en 2011 (auprès du fonds d’investissement Sochrastem), pour ses solutions d’optimisation des performances des smartphones de type Androïd. La plus connue, DroidBooster, est une technologie destinée aux constructeurs de smartphones, permettant de ralentir la consommation de batterie, de manière significative.



Une avancée technologique, qui a su séduire Google en personne, rassuré par les performances commerciales de FlexyCore. En effet, selon le site Societe.Com, l’entreprise avait réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 361 000 euros, pour un résultat net de 11,5 millions d’euros.

Mots clés : google, rachat