Retour en haut
Finance

#Mode Le fonds d’investissement Fashion Capital Partners rentre au capital d’Iceberg Marketplace

#Mode : Le fonds d’investissement Fashion Capital Partners rentre au capital d’Iceberg Marketplace
par

Une journée “mode” sur Maddyness, après la revue de presse sur la lingerie et le focus sur les startups tournées vers la mode, au tour d’une levée de fonds incluant un des acteurs du secteur. Fashion Capital Partners, le fonds d’investissement spécialisé dans les technologies et la mode, prend une participation minoritaire dans Iceberg Marketplace. Un rapprochement stratégique qui va permettre aux deux entités de bénéficier des savoir-faire respectifs des équipes qui les composent et d’accélérer leurs développements. 


Fashion Capital Partners est la première société d’investissement dédiée aux technologies, aux industries de la mode et du luxe. Créée par Céline Lippi et Francesco Maio, elle a réuni au sein de son véhicule d’investissements un groupe d’investisseurs reconnus dans les univers de la mode, du digital et de la finance avec une appétence forte pour les technologies (Francesco Maio – Serial Investisseur, Yoan Ruso – ex Directeur Général Ebay France, Laurent Benhamou – Fondateur de Monelib.com, Fred & Farid Group, etc.).

Cette entrée au capital d’Iceberg Market Place va permettre d’accélérer le développement d’Iceberg en France et à l’international. En effet, la startup qui compte déjà plusieurs clients dans le domaine de la mode (Journaldesfemmes.com, Fitle.com, Modizy.com) va pouvoir bénéficier des contacts et réseaux des membres de Fashion Capital Partners afin de développer son activité auprès de grands noms du e-commerce et groupes médias, partout dans le monde.

Iceberg est une solution innovante permettant à tout site internet ou application mobile de se transformer en une puissante Marketplace. Les retailers, e-commerçants ou sites médias peuvent ainsi intégrer une solution e-commerce multi-vendeurs à leur service en un temps record. Entièrement disponible via API, la plateforme est personnalisable en fonction des besoins de chacun de ses clients.



A travers cet investissement, Fashion Capital Partners se rapproche d’un acteur du web innovant qui offre une solution robuste permettant de monétiser efficacement les sites médias, e-commerce ou applications mobiles. De nombreuses synergies sont donc à prévoir entre la solution Iceberg et les différentes prises de participation de Fashion Capital Partners, tel que Modizy.com. En effet, la solution de marketplace Iceberg a permis au personal shopper en ligne de disposer d’un catalogue de plusieurs milliers de références sans supporter les coûts liés à l’achat de stocks ou de logistique. Six mois après son implémentation sur Modizy.com, le personal shopper en ligne, devenu marketplace, compte déjà plus de 450 marques et 11 000 produits dans son catalogue.