Sowefund, une jeune pousse spécialisée en financement participatif en equity, vient d'annoncer avoir clôturé un tour de table de 400 000 euros auprès d'investisseurs privés. Une levée qui devrait lui permettre de déployer son activité et de devenir la plate-forme de référence d'equity en France. 


Sowefund, un des nombreux acteurs du financement participatif en equity en France, se différencie en proposant l'investissement pour tous aux côtés de grands noms du financement. Un concept que vient conforter le dernier baromètre édité par FinPart dévoilant des chiffres plus que positifs pour le crowdfunding (1 million de français déjà séduits, 66,4 millions d'euros levés de janvier à juin soit le double de l'année précédente) et qui semble validé la proposition de valeur de la jeune pousse.

A relire sur le sujet : 12 sites pour financer sa startup grâce au crowdfunding

Un concept qui a également séduit les investisseurs puisque la startup vient d'annoncer un tour de table de 400 000 euros. Une levée de fonds devant lui permettre de "s'imposer sur ce marché naissant en permettant l'investissement à partir de faibles montants (100€) dans les mêmes conditions que les grands investisseurs" en rassurant les investisseurs par le cofinancement des projets par des partenaires d'investissement de renom (business angels, fonds d'investissement, etc.).

L'investissement devrait quant à lui servir à Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, les fondateurs, à accélérer le développement de la jeune pousse, qui compte actuellement 5 personnes, via le recrutement d'une communauté d'investisseurs plus importante.