Retour en haut
Finance

#SocialMedia 1,1 million d’euros pour Vigiglobe, la vigie du web implantée à Sophia Antipolis

#SocialMedia : 1,1 million d’euros pour Vigiglobe, la vigie du web implantée à Sophia Antipolis
par

Vigiglobe, la jeune pousse provençale fondée en 2011 et spécialisée en social media intelligence, vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table d’1,1 million d’euros. Une levée, réalisée auprès de PACA Investissement, Starquest Capital, CPG, Kima Ventures et des business angels dont les noms n’ont pas été communiqués, qui devrait servir à la startup de déployer son service en France et à l’international.


Fondée en 2011 par Laurent Dehasse et Valentino Marra, Vigiglobe est une jeune pousse spécialisée en social media intelligence qui permet de déchiffrer et d’enrichir le web grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle et de traitement du langage naturel. Un service dont la principale mission est donc d’apporter une meilleure compréhension de ce qui se disait sur les réseaux sociaux et qui peut aujourd’hui traiter quotidiennement plusieurs millions de messages en temps réels.

Une analyse qualitative et quantitative de ces messages permet par la suite d’en tirer des rendus interactifs qui servent notamment à répondre aux nouveaux besoins issus des problématiques d’e-réputation, de social CRM, d’identification de tendances émergentes autant que de social TV.  Un produit qui semble séduire les réseaux sociaux puisque la jeune pousse est par exemple devenue une des 19 entreprises au monde à faire partie des partenaires technologiques officiels de Twitter.



Disposant de bureaux à Sofia Antipolis, Londres et à Bruxelles, Vigiglobe souhaite aujourd’hui poursuivre son développement technologique et accélérer son déploiement commercial en France et à l’international (notamment au Moyen-Orient et en Europe de l’Est) et cette levée de fonds devrait lui permettre de répondre à ces ambitions. Un tour de table qui devrait également lui permettre de dépasser le million d’euros de CA en 2014.

Crédit photo : Shutterstock