Retour en haut
Finance

#Finance Axa Seed Factory signe son deuxième investissement et investit chez Particeep

#Finance : Axa Seed Factory signe son deuxième investissement et investit chez Particeep
par

Particeep, un logiciel permettant de créer sa propre plate-forme de financement participatif, vient d’annoncer un tour de table de 350 000 euros auprès du fonds d’investissement d’Axa : Axa Seed Factory. La deuxième prise de participation du fonds qui veut maintenant permettre à la startup d’accélérer son développement.


Avec plus d’un million de contributeurs en France et un marché mondial qui pèse déjà plus de 3 milliards de dollars (dont le tiers se situerait en Europe), le crowdfunding attire de plus en plus d’utilisateurs et d’investisseurs. Une perspective qui pousse la France à se positionner en pointe de ce secteur et à épauler ces acteurs en pleine croissance dont fait partie Particeep. Un site de crowdfunding qui a récemment pivoté pour devenir un logiciel qui permette de créer… sa propre plate-forme de crowdfunding.

Un service qui fournit aux acteurs du financement d’avoir une plate-forme personnalisable en SaaS leur permettant de piloter leurs opérations de financement, développer leur activité et collaborer sur les dossiers. Une promesse qui a séduite Axa Seed Factory, le fonds d’amorçage du groupe Axa, convaincue de l’intérêt de Particeep qui veut également proposer par la suite une assurance de crowdfunding pour les investisseurs afin de pouvoir proposer un standard de confiance entre startups et investisseurs.

« Avec le financement participatif, nous pensons que les montants investis en phase d’amorçage vont non seulement augmenter mais aussi accentuer le dynamisme des jeunes startups dans les prochaines années avec l’apparition de nouveaux services financiers dits de crowd supply » indique Minh Q. Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory. « L’assurance du crowdfunding fera partie de cette tendance » complète-t-il pour expliquer l’investissement de son fonds au sein de la jeune pousse française.

Mots clés : crowdfunding, Particeep