Retour en haut
Finance

#AdTech La startup lyonnaise Vidcoin lève 1 million d’euros et ouvre un bureau à NYC

#AdTech : La startup lyonnaise Vidcoin lève 1 million d’euros et ouvre un bureau à NYC
par

Créée en 2013 par Jérôme Vuillemot, Vidcoin est une startup spécialisée dans la publicité “vidéo in-app”, très proche de l’univers des éditeurs de jeux sociaux. Avec déjà plus de 100 millions d’utilisateurs par mois et une intégration dans plus de 300 applications et jeux sociaux, Vidcoin vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table d’un million d’euros. Présent dans plus de 25 pays, l’entreprise compte désormais accélérer son développement à l’international.  


La société Vidcoin, spécialisée dans la diffusion de publicités vidéos in­-app annonce une accélération de son développement via l’ouverture d’un bureau à New York. Depuis sa création, l’entreprise connaît une importante croissance de son chiffre d’affaires, dont plus de 75% est réalisé en dehors de France. En juillet 2013, la startup avait annoncé une première levée de fonds auprès de Kima Ventures.

La solution technologique de Vidcoin permet une diffusion non­-intrusive et impactante des publicités vidéos au sein d’applications, particulièrement sur le marché des jeux sociaux. Avec plus de de 300 intégrations en moins d’un an, l’entreprise dispose d’un reach mensuel considérable, ce qui lui a permis de lancer près de 2 500 campagnes vidéos dans plus de 25 pays. En 2013, lors de son premier exercice, la jeune pousse a annoncé avoir réalisé plus de 300 000 euros de chiffre d’affaires.

Le marché publicitaire est en pleine expansion sur deux axes : la vidéo et le mobile. Vidcoin propose une solution offrant les meilleures performances aux annonceurs, tout en respectant l’expérience utilisateur.“ Grant GUDGEL, COO de Vidcoin

Afin de soutenir son développement commercial, ainsi qu’un renforcement de ses équipes R&D, Vidcoin vient de boucler un second tour de table, accompagné par eCap Partners, auprès d’investisseurs de renom : le fonds suisse Virtual Network, Kima Ventures et un business angel. Bpifrance apporte également un important soutien financier à cette équipe composée actuellement de 12 personnes.