Retour en haut
Finance

#Finance “Doctolib est l’une des plus belles startups que j’ai croisées” Pierre Kosciusko-Morizet

#Finance : “Doctolib est l’une des plus belles startups que j’ai croisées” Pierre Kosciusko-Morizet
par

Doctolib, le leader français de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, vient d’annoncer avoir levé prés de 4 millions d’euros pour accélérer sa croissance. Un tour de table qui a été réalisé auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants dont font partie les co-fondateurs de PriceMinister Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings.


La jeune pousse fondée par Stanislas Niox-Chateau, Thomas Landais, Ivan Schneider et Jessy Bernal, il y a tout juste un an, compte sur la forte croissance de la prise de rendez-vous médicaux sur Internet pour accélérer son service, qui permet de faciliter l’organisation des consultations pour les médecins. Soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Ville de Paris et le Fonds Social Européen, la startup avait déjà obtenue un premier financement d’un million d’euros il y a prés de 9 mois.

« L’organisation du système de santé est similaire depuis des décennies en France : plus d’un milliard d’appels relient 65 millions de Français à 570 000 professionnels de santé, générant perte de temps et dysfonctionnements majeurs. Doctolib, c’est le service incontournable qui simplifie et fluidifie l’organisation et l’accès aux soins » Stanislax Niox-Chateau

Avec des investisseurs comme Bertrand Jelensperger (Lafourchette), Antoine Freysz (Otium Capital), Olivier Occelli (Naturabuy) et Maxime Forgeot rejoints sur ce tour par Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (PriceMinister), la startup a donc levé plus de 5 millions en moins d’un an. Un financement qui veut permettre de déployer son activité partout en France, en passant par l’ouverture de 10 bureaux en France et de doubler ses effectifs pour passer de 50 à 100 employés, de consolider la position de leader de la recherche et prise de rendez-vous médicaux en ligne et de développer techniquement ses outils et services.

L’une des plus belles startups” que Pierre Kosciusko-Morizet aurait croisé ces 5 dernières années, Doctolib compterait aujourd’hui plus de 1 500 professionnels de santé pour plus d’un million de patients par mois et commencerait déjà à équiper des établissements de santé partout en France.

Dans le cadre de son développement éclair, Doctolib recrute des Business Developers, WebMarketers, WebDesigners, et Développeurs dans toute la France.

Voir les offres d’emploi de Doctolib

Mots clés : doctolib, e-santé