Selon nos informations et en marge de la conférence à Paris de l'association européenne de crowdfunding, le site de crowdfunding Hoolders serait en passe d'acquérir 33% du capital de Wiseed. Informé de la recherche de capitaux de Wiseed, la plate-forme s’est entourée de 2 banques d’affaires afin d’étudier cette option d’investissement. Une offre sera envoyée vraisemblablement à Wiseed dans les jours qui arrivent. La plate-forme espère boucler l’opération en janvier 2015.


Lancée en fin Avril 2014, la plateforme a co-financé pour près de 1 million d'euros en 6mois. Hoolders se présente également comme la première plateforme de financement participatif en capital permettant d’investir à partir de 100 euros dans les meilleures entreprises françaises, aux côtés de professionnels spécialistes du capital risque (Fonds, Business Angels, Family Office, Venture Capitalist,...).

« En 6 mois, nous avons une présence en France, en Belgique et déjà des investisseurs à Hong Kong. Notre croissance rapide nous permet d’être dès à présent le 1er Crowdfunder de la Silver Economy. Après avoir lancé une plateforme de prêt Lendeers le 1er décembre dernier, nous sommes aujourd’hui la 1ère et la seule société française à détenir des plateformes de Prêt et d’Equity fonctionnelles. Il est clair que cette acquisition, fait sens dans notre stratégie de développement. » raconte Harold Zime, président de Hoolders.

Dernièrement, la plate-forme Wiseed s'était illustrée en lançant l'opération "Rachetons l'aéroport de Toulouse". Le 28 novembre, soit 9 jours après le lancement de la consultation, les résultats étaient très significatifs avec plus de 7500 intentions pour un montant global de 17,4 millions d'euros. Le 9 décembre dernier, Wiseed a également annoncé le lancement de Wifund, un fonds de co-investissement à destination des investisseurs professionnels, pour investir aux côtés des particuliers via le crowdfunding.