Retour en haut
Finance

#SaaS Fred & Farid Group entre au capital de Early Birds, plateforme de marketing prédictif

#SaaS : Fred & Farid Group entre au capital de Early Birds, plateforme de marketing prédictif
par

Nouvel investissement pour le Fred & Farid Digital Investment Fund (FFDIF). Après Markelys, GOV et Little Big Data, le fonds du groupe Fred & Farid annonce avoir intégré le capital de Early Birds. Fondée en 2012, la plateforme SaaS de marketing prédictif annonce donc une levée de fonds de 450 000 euros réalisée auprès de FFDIF et de business angels tels que Fashion Capital Partners, Sagacity Ventures, le club ESCP Europe Business Angels et Femmes business Angels.


Early Birds est éditeur d’une solution de marketing prédictif interactif en mode Saas, permettant aux sites e-commerce de personnaliser leur expérience client en analysant en temps réel le comportement des visiteurs sur l’ensemble de leurs dispositifs digitaux (sites, réseaux sociaux, CRM…). L’objectif premier de la plateforme est d’optimiser le parcours client afin de recommander la bonne offre, et ce, au moment opportun. Cet outil permet ainsi l’accroissement du chiffre d’affaires et du taux de conversion du client en apportant un véritable service aux visiteurs des sites e-commerce grâce à un nouveau mode de parcours du catalogue produit.

La philosophie de Early Birds est centrée sur l’expérience utilisateur.

early birds

La recommandation prédictive n’est plus un simple outil de marketing publicitaire, mais un nouveau mode de navigation au sein même des produits du site e-commerce. Early Birds a véritablement un impact direct sur la transformation et le panier moyen, en apportant de l’interactivité et un côté ludique à la navigation. Et ce sont des algorithmes prédictifs qui permettent à la jeune pousse de mettre en place son outil, qui réagissent au comportement de l’utilisateur en temps réel.

La solution technologique développée par Early Birds nous amène vers plus de contextualisation de l’expérience client en ligne. Avec un impact direct et immédiat en terme de chiffre d’affaires. C’est très puissant et nous sommes convaincus que l’énergie et l’intelligence de Laetitia et Nicolas feront de cette entreprise un grand succès” déclarent Farid Mokart et Fred Raillard, présidents et fondateurs de Fred & Farid Group.