Retour en haut
Finance

#ConsoCollab E-loue boucle sa 4ème acquisition de l’année 2015 en intégrant TocLoc

#ConsoCollab : E-loue boucle sa 4ème acquisition de l’année 2015 en intégrant TocLoc
par

L’univers des plateformes d’échanges de bien et services est en train de se concentrer. Pour preuve, E-loue vient d’annoncer avoir bouclé l’acquisition de TocLoc, une entreprise lancée en 2012, après avoir racheté Sejourning (novembre 2014), ContactNgo (avril 2015), Nautlidays (avril 2015), et Mamanlou (février 2015). Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé et restera confidentiel.


La montée en puissance de la startup E-loue est sans nul doute le fait d’un homme. Son fondateur, Alexandre Woog, a construit petit à petit une galaxie de services autour d’une même thématique : la location de biens sur internet. Un créneau qui a séduit 5M Ventures (fonds d’investissement spécialisé en Media for Equity), auprès de qui E-loue avait levé 2 millions d’euros en avril 2014.

Plus de 1000 loueurs professionnels font déjà confiance à E-loue. Grâce à TocLoc, nous récupérons un portefeuille clients et nous pouvons proposer une offre supplémentaire à nos professionnels” explique Alexandre Woog, CEO de E-loue, qui souhaite étendre le développement de la plateforme à toute la France.

tocloc

Partenariat exclusif entre E-Loue et UnVoisinEpatant

Accompagnée à ses débuts par l’incubateur HEC, la jeune pousse se positionne désormais comme un acteur de poids au sein de l’économie de partage. Les diverses acquisitions annoncées ces derniers mois renforce sa stature et E-loue ne compte pas s’arrêter là. En effet, en plus de cette acquisition, la startup a récemment annoncé avoir tissé un partenariat exclusif avec le site UnVoisinEpatant, un plateforme de proximité dédiée à l’échange de services entre voisins dans toute la France. Désormais, tous les visiteurs du site UnVoisinEpatant seront redirigés sur E-loue.

Mots clés : e-loue