Retour en haut
Finance

#Financement Un prêt innovant créé par la Banque Wormser Frères accordé à Cloud Solutions

#Financement : Un prêt innovant créé par la Banque Wormser Frères accordé à Cloud Solutions
par

La Banque Wormser Frères lance “Venture Loan” afin de permettre aux startups de contracter des prêts dans le cadre de levées de fonds. Cloud Solutions, éditeur de Wimi, sera la première startup à bénéficier de ce financement innovant.


La banque française privée Wormser Frères, créée en 1936, vient d’accorder un prêt “Venture Loan” à la startup Cloud Solutions, qui offre un espace de travail en ligne sécurisé à des entreprises de toutes tailles. À la différence des prêts classiques, le Venture Loan s’adresse à de jeunes entreprises qui n’ont normalement pas encore accès à des emprunts bancaires. L’établissement, conscient du potentiel de ces startups, accorde donc des prêts aux taux d’intérêts compris entre 8 et 10 %, afin qu’elles atteignent leur rentabilité plus rapidement. Cette formule est complétée par une option sur le capital de l’entreprise.

La banque qui se positionne ainsi comme un acteur innovant du financement de la French Tech, soutient et accompagne les entrepreneurs et leurs projets à fort potentiel de développement dans une démarche à long terme. La startup bénéficiera d’un prêt  de 750 000 euros, qui lui permettra d’atteindre ses objectifs de développement à l’international en renforçant sa puissance commerciale et ses efforts de R&D.

Nous avons été impressionnés par l’énergie déployée et la capacité d’exécution des deux dirigeants, Antoine et Lionel et de toute leur équipe. Ils sont en train de réussir le pari osé de mettre du liant dans un marché du travail collaboratif en plein expansion mais très morcelé à ce jour. Nous sommes heureux de nous joindre à cette belle aventure“, affirme Alain Wormser, président directeur général de la Banque Wormser Frères.

Créée en 2010, Cloud solutions est la société éditrice de la solution collaborative Wimi qui offre divers services, tels que le partage de fichiers, la synchronisation des données, la gestion de tâches, la mise à disposition de calendriers, un outil de communication audio et vidéo, ou encore une gestion des droits. Elle prône la sécurisation des données par l’absence de soumission des données stockées. Chaque mois, près de 2 000 inscriptions de nouvelles entreprises sont enregistrées et viennent ainsi rejoindre les Total, Clear Channel, HEC ou encore la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, que compte déjà comme clients la jeune entreprise.

Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : Wimi