Retour en haut
Finance

#Email Cbien annonce une première levée de fonds d’1,4 million d’euros

#Email : Cbien annonce une première levée de fonds d’1,4 million d’euros
par

La startup Cbien, qui permet de sécuriser en ligne l’inventaire de tous ses biens à travers un espace personnel annonce une première levée de fonds d’1,4 million d’euros pour accélérer son développement.

Créé en décembre 2013, l’outil Cbien permet de regrouper tous ses documents importants (contrats d’assurance, contrats de maintenance, factures, suivi de garanties). Un algorithme aide à évaluer la valeur de ses biens matériels, ce qui peut s’avérer utile en cas de vente prochaine. Et lors d’un déménagement, d’un sinistre ou de succession familiale, l’inventaire peut être partagé en un clic avec un accès depuis n’importe quel support : ordinateur, tablette ou mobile. La jeune pousse offre notamment le même niveau de sécurité que les banques, donc aucun souci de vol ou de piratage, l’accès à l’inventaire se fait de manière confidentielle et sécurisée. Pour la première fois, elle lève 1,4 millions d’euros auprès de MAIF Avenir, Sferen Innovation (Macif et Matmut), Covéa Next (MAAF, MMA et GMF) et Bpifrance.

Cette levée de fonds est une nouvelle étape décisive pour CBien, elle devrait en effet nous permettre de recruter de nouveaux profils, de créer une relation privilégiée avec les compagnies d’assurance et de financer le développement de la R&D pour améliorer nos différentes plateformes mobiles et web

David Gascoin, cofondateur de Cbien

La force de ce concept réside à la fois dans son positionnement mais aussi dans la maîtrise d’une technologie unique qui lui a permis de réaliser ce premier partenariat stratégique avec les principaux acteurs de l’assurance mutualiste en France.

Devenir investisseur et partenaire de CBien est à la fois très cohérent avec notre volonté de développer des services aux sociétaires mais aussi de conforter notre position d’assureur de référence de l’économie collaborative“, précise Nicolas Boudinet, directeur général de MAIF avenir.



Mots clés : cbien
  • trololo

    “La jeune pousse offre notamment le même niveau de sécurité que les banques, donc aucun souci de vol ou de piratage”

    Bah voyons…, c’est un peu comme si on vous disait cette startup créé des ULM et dispose des mêmes technologies que le rafale…