Retour en haut
Finance

#MaddyMoney Les startups françaises ont levé près de 24 millions d’euros entre le 29 avril et le 5 mai

#MaddyMoney : Les startups françaises ont levé près de 24 millions d’euros entre le 29 avril et le 5 mai
par

Chaque vendredi, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 11 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 24 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours et une sélection de projets dans lesquels investir.

maddymoney_baniereV2_3

Les startups françaises ont levé près de 24 millions d’euros entre le 29 avril et le 5 mai. On dénombre cette semaine 11 opérations dont 3 dans le secteur des GreenTech qui réunit ainsi 14,4 millions d’euros. La plus importante opération de la semaine est celle de BackMarket, qui lève 7 millions d’euros pour sa plateforme qui propose des produits électriques et électroniques reconditionnés, suivie de Cryo Pur, qui réunit 6 millions d’euros pour financer ses projets dans le domaine de l’énergie. Dans le même secteur, on note également la levée d’1,4 million d’euros de Sweetch Energy, qui utilise des sels marins pour produire de l’énergie entièrement renouvelable, en continu et sans carbone.

Dans un tout autre domaine, on remarque également la levée d’1,6 million d’euros de Sensorwake, le réveil olfactif créé par Guillaume Rolland, jeune génie repéré par Google lors de sa science fair en 2014, qui a annoncé le lancement d’un nouveau produit lors du dernier CES. Les fonds serviront à développer ce nouvel objet connecté et à agrandir le réseau de revendeurs de son réveil.

Entreprise Montant (millions d’€) Secteur  
Back Market 7 GreenTech Lire l’article
CryoPur 6 GreenTech Voir le site
Quitoque 4 Food Lire l’article
Sensorwake 1.6 IoT Lire l’article
Sweetch Energy 1.4 GreenTech Lire l’article
I-Sep 1.23 MedTech Voir le site
Aptiko 0.5 AdTech Lire l’article
Mi-hôtel 0.63 Tourisme Voir le site
Ameublys 0.6 Mobilier Voir le site
SellingAtHome 0.56 MarTech Voir le site
Snapshift 0.4 FoodTech Voir le site
TOTAL 23.92    

 

Autres actualités financières

  • Elaia Partners lève 115 millions d’euros pour son quatrième fonds, Elaia Delta Fund.
  • Le fonds interrégional Go Capital lance son deuxième fonds d’amorçage, baptisé GO CAPITAL Amorçage II. Il a réalisé son premier closing auprès de Bpifrance via le fonds national d’amorçage, à hauteur de 20 millions d’euros, à parité avec le FEI.
  • Via ID a mené un tour de table de 2,5 millions de dollars aux côtés du Groupe RATP, du fonds Wind Capital et de Ford et Samsung NEXT, pour accélérer le développement de la startup californienne Swiftly, spécialiste de l’optimisation des transports urbains par la data.
  • Sampleo SAS annonce l’acquisition de TesterTout.com et devient la plus grande communauté de marketing de bouche à oreille en France avec plus de 550 000 membres.

Dans quel(s) projet(s) investir ?

Label Emmaüs, première place de marché solidaire en ligne, recherche 200 000 euros sur la plateforme 1001pact pour créer de l’emploi solidaire.

SOUTENIR LABEL EMMAÜS

Lili smart, l’application qui facilite le quotidien des aidants lance sa levée de fonds sur Raizers et cherche à lever 500 000 euros.

SOUTENIR LILI SMART

Maison Herbier, qui sélectionne des petits producteurs passionnés et des artisans engagés pour proposer une sélection de produits artisanaux, gourmands, veggie et sans gluten, recherche 12 000 euros sur Ulule pour ouvrir sa boutique lilloise et  lancer son site internet. 

SOUTENIR MAISON HERBIER