Maddyness

[Finance] A Plus Finance ouvre deux nouveaux fonds pour les entrepreneurs 13

finance

A Plus Finance, société de gestion de portefeuille indépendante, a annoncé avoir lancé deux nouveaux fonds : A Plus Innovation 2013 et A Plus Transmission 2013. Un Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) et un Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI) dédiés au financement du tissu entrepreneurial français.

A Plus Finance augmente sa palette de fonds disponibles en créant deux nouveaux fonds. A Plus Transmission 2013 est un des seuls fonds français de transmission pour des PME françaises et veut profiter de la hausse des cessions de TPE aux descendants, cadres dirigeants ou à des repreneurs externes. Fonctionnant par un mix de financement en dette et en capital, le fonds apporte par sa cible une visibilité plus forte sur les capacités financières et la rentabilité.

Le FCPI A Plus Innovation 2013 a, quant à lui, pour objectif de financer dans des PME issues des centres de recherche et des incubateurs français. Basé sur le constat que ces PME ont bénéficié d’un accompagnement privilégié et qu’elles disposent d’actifs incorporels importants, le fonds A Plus Innovation 2013 veut miser sur les jeunes pousses choisies par les centres de recherches et d’accompagnement français et souhaiterait investir des tickets compris entre 1 à 5 millions d’euros.

Tagged , , ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi