Retour en haut
Fonds d'investissements

#Finance Fashion Capital Partners, première société d’investissement dédiée à la mode

#Finance : Fashion Capital Partners, première société d’investissement dédiée à la mode
par

Fashion Capital Partners est la première société d’investissement dédiée aux technologies et aux industries de la mode et du luxe. Créée par Céline Lippi et Francesco Maio, ce lancement est une très bonne nouvelle pour toutes les startups tournées vers les industries de la mode et du luxe. 

Située à Paris, Fashion Capital Parters est un véhicule d’investissement ayant pour objet la prise de participation minoritaire dans des startups à différents stades de maturité ainsi que leur accompagnement dans leur développement, que ce soit en France ou à l’international. Ce sont principalement les “Fashion-Tech” et les designers haut de gamme qui sont concernés. Fashion Capital Partners totalise déjà plus de 140 startups dont une quinzaine dans les Fashion-Tech, tel que Le New Black, Modizy, Soubis, InstantLuxe ou NowFashion.

Fashion Capital Partners soutient avant tout des équipes talentueuses qui sont visionnaires d’un projet innovant capable de repousser les frontières des industries de la mode et du luxe, de révolutionner un processus existant ou encore de créer de nouveaux usages. Ces startups opèrent dans des domaines tout aussi variés que les textiles intelligents, les objets connectés, les technologies 3D et 4D, la réalité augmentée, la reconnaissance faciale, le big data, l’analyse prédictive, le social- mobile-e-commerce, l’amélioration et la personnalisation de l’expérience utilisateur, les cabines d’essayage virtuelles ou l’expérience omni-canal.

Les industries de la mode et du luxe sont au cœur de la révolution technologique et digitale. La créativité et l’innovation sont plus que jamais des leviers de croissance et de durabilité de ces industries. L’innovation, déjà présente à tous les niveaux de la chaîne de valeur de la mode et du luxe, est principalement portée par les startups. Nous avons donc créé un véhicule d’investissement dédié pour accompagner ces projets.” Céline Lippi, Directrice Générale et co-fondatrice de FASHION CAPITAL PARTNERS 

Fashion Capital Partners soutient notamment trois typologies de projets entrepreneuriaux : les startups en pré-amorçage au travers d’un Programme d’Accélération (hébergement et accompagnement personnalisé entre 3 à 6 mois) ; les startups en amorçage (levée de fonds entre 150.000 € et 700.000 €) et le co-financement des startups en post amorçage (1.000.000 d’euros).

Pionniers dans la perception de la révolution digitale aujourd’hui en cours, les fondateurs de FASHION CAPITAL PARTNERS accompagnement donc des projets innovants qui favorisent l’émergence de nouveaux business models et repoussent les frontières de l’industrie.

Celine Lippi et Francesco Maio, ont convaincu un groupe d’investisseurs reconnus dans les univers de la mode, du luxe, du digital et de la finance avec une appétence forte pour l’industrie et les technologies tel que Laurent Benhamou de Monelib.com ; Frédéric de Bourguet de Colunchind.fr, Colocation.frafter-wotk.fr, Soirée.fr ; Yohan Ruso de Praditus, Catherine Max et Ebay France ; Nicolas Santi-Weil de Ami,Chantal Baudron (SAS) et la célèbre agence créative Fred & Farid.

A terme, Fashion Capital Partners regroupera une quarantaine d’investisseurs. L’industrie de la mode aurait-elle enfin trouvé chaussure à son pied ?

Crédit photo : Shutterstock