Maddyness

[Finance] 18 mois après son lancement, SoJeans lève 7 millions d’euros 35

15 juillet 2013 par Etienne Portais dans Levée de fonds avec 1commentaire
sojeans

Il y a 2 ans, SoJeans avait racheté son principal concurrent Jeanstory et avait bouclé un premier tour de table de 2 millions d’euros. Aujourd’hui, la startup annonce une seconde levée de 7 millions d’euros auprès de son investisseur historique, 360 Capital Partners rejoint cette fois-ci par Ventech et Entrepreneur Venture selon les informations de Frenchweb.

Le catalogue de Sojeans propose plus de 100 marques, en France, mais également à l’étranger, où le site fait 50% de son chiffre d’affaires. L’internationalisation avait débuté dès le rachat de Jeanstory, mais cette levée de fonds devrait permettre de confirmer sa position de leader au Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne.

La société compte actuellement une trentaine de collaborateurs a su séduire de nouveaux investisseurs, mais également une base de clients conséquente, très sensibles à l’argument de la livraison gratuite. Cela s’est traduit par un chiffre d’affaires multiplié par 10 en 12 mois, soit 4 millions d’euros.

Nous nous sommes positionnés sur un vaste marché mal adressé en e-commerce, celui du jeanswear. Le marché du jeans représente à lui seul 14 MDS€ en Europe. Nous pénétrons ce vertical sans concurrent direct proposant une telle largeur et profondeur dans l’offre. Le soutien de Ventech et la confiance de 360 Capital Partners confortent notre vision stratégique et nous permettent de poursuivre notre marche en avant.”, précise Sébastien Mejean, Président de Sojeans.

Tagged , , , , ,

Posts liés

  • petidom

    joli

Le magazine d'actualité, d'enquête et d'analyse des startups.
Un explorateur de l'économie et de l'innovation, un laboratoire d'idées et de nouvelles tendances, à consommer sans modération.

RSS LES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
  • Jeudi du Webmarketing #7
    Le 24 avril prochain, venez participer aux ateliers Webmarketing de nos invités à propos de la conversion des visiteurs, en prospects puis en clients et enfin en prescripteurs ! […]
  • Atelier gratuit: Start-Up / TPE et projet CRM
    Le Développement Economique de Courbevoie et la Maison de l’Emploi, de la Formation et des Entreprises Rives de Seine vous invitent à l’Atelier Numérique Devenir une entreprise “Orientée clients” Témoignage, Présentation de la solution Cloud Salesforce CRM Outil de développement commercial de l’entreprise. le Jeudi 17 avril 2014 de 8h30 à 10h30 à l’Hôtel de […]

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi