Dans un entretien accordé au Journal du Net, Christophe Bourbier, CEO de Limonetik, a annoncé une levée de fonds de 1,6 million d'euros, moins de 2 ans après avoir levé 5,1 millions d'euros. Cette troisième levée de fonds, réalisée en 2 mois seulement, annonce le développement de l'offre vers les marché européens.[hr]

Dans cet entretien, Christophe Bourbier revient sur le découpage de ce nouveau tour de table, réalisé auprès des investisseurs historiques. Les fonds Newfund et Orkos, et la financière Norbert Dentressangle, représentent maintenant 50% du capital de la société, les cofondateurs restent à 33% et enfin, les business angels possèdent la part du capital restant.

Suite à la levée de 2011 de 5,1 millions d'euros, la stratégie et le modèle (initialement apporteur d'affaires pour les e-commerçants) ont été revus, ce qui justifie ce troisième tour de financement. A présent, la technologie est intégrée en dur sur les sites marchands.Plus simple pour le client et pour le e-marchant, à qui des services annexes peuvent être proposés comme des outils marketing et de fidélisation.

Limonetik revendique avoir apporté le système de paiement Paypal sur le site de la SNCF en 2012 ou encore le système de carte cadeau sur le site marchant de Conforama. Le modèle économique a également subi une refonte. Alors que Limonetik prélevait à l'origine une commission, une tarification mensuelle de leur service est maintenant appliquée, stabilisant ainsi la trésorerie.

A ce stade, la startup française vise un chiffre d'affaire de l'ordre du million d'euro pour l'année 2013 et 3 millions pour 2014. Innovation majeure de la solution, la dématérialisation des Chèques Vacances, fruit d'un partenariat avec Docapost, filiale de La Poste spécialisée dans le tri des Chèques Vacances.