Retour en haut
Levée de fonds

[Finance] La startup rennaise Target2Sell lève 330 000 euros pour son moteur de personnalisation

[Finance] La startup rennaise Target2Sell lève 330 000 euros pour son moteur de personnalisation
par

La mission première de Target2sell, proposer une solution de recommandation personnalisée aux e-commerçants, a su séduire de nombreux business angels (Hubert Catanese, Frédéric Aries, Thomas Herlin, Xavier Jacopy et Benoît Georis), à hauteur de 330 000 euros selon les informations du JDN.

Le moteur de recommandation, créé par François Ziserman et Adrien Coutarel fin 2012, aurait levé des fonds au moment de sa création, et a pour ambition de baisser le coût d’acquisition de trafic des marchands, en positionnant des recommandations d’achats sur toutes les pages et en personnalisant les emails.

Actuellement, l’outil est gratuit jusqu’à 1000 recommandations par mois. A partir de ce stade, Target2sell prend une commission sur les ventes. Par exemple, pour 1000 euros de CA généré grâce à l’outil, alors la commission est de 50 euros. Le marchand a également la possibilité de paramétrer les articles et les produits recommandés, issus de l’algorithme Target2sell et de procéder à de l’A/B Testing.

Uns solution qui a déjà fait ses preuves de 1998. En effet, Amazon a construit son empire sur cette fonctionnalité, qui lui rapporterait jusqu’à 30% de son chiffre d’affaires. L’installation est gratuite et paramétrable avec Magento, Prestashop et Dotsoft.

Mots clés : rennes