Maddyness

[Finance] Le fonds lyonnais Hi Inov boucle une levée de 27 millions pour les startups du numérique

10 septembre 2013 par Etienne Portais dans Levée de fonds avec 1commentaire
hi inov

Hi Inov, le fonds d’investissement lyonnais, détenu par la holding familiale Dentressangle, transporteur français, a annoncé avoir clôturé une levée de fonds de 27 millions d’euros pour son FCPR, qui a pour objectif d’investir majoritairement dans les startups du numérique.

Une bonne nouvelle pour l’écosystème startup lyonnais, qui a accueilli hier l’annonce du premier closing. Celui-ci devrait atteindre 50 millions au premier trimestre 2014. D’après le site institutionnel, les investissements du fonds sont essentiellement tournés vers les Technologies de l’Informations et de la Communication. Même si certains investissements ont été réalisés en Europe, la majeure partie des opérations ont été pour le compte de startups françaises.

Parmi le portefeuille actuel, Hi Inov compte Limonetik et Géolid (participation à hauteur de 1,5 million d’euros sur une levée de 3 millions, en février 2013). Le processus est assez classique. Une réponse aux candidatures est donnée au bout de 8 jours après réception. Après approfondissement du dossier, Hi Inov intervient généralement dans les 1er et 2nd tour d’investissement, via une prise de capital de l’ordre de 15%.

Porté par Pierre-Henri Dentressangle, le fonds Hi Inov accueille au sein de ce premier closing « le groupe média Amaury ( Le Parisien, L’Equipe…), la Caisse d’épargne Rhône-Alpes, ICMI la holding personnelle de Jean-Michel Aulas (Cegid), Weber investissements, UNEO et 21 entrepreneurs de l’industrie, de l’immobilier, des services et de l’économie numérique« , selon les informations de Frenchweb.

Tagged , , , , ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi