Pricing Assistant, vainqueur du concours de startup organisé lors de LeWeb London en 2013, a annoncé, selon le JDN, avoir levé 500 000 euros auprès de cinq business angels, dont Nicolas Vauvillier (1001maquettes). Une levée de fonds qui intervient quelques mois après le lancement de la plateforme, au début de l'année 2013.[hr]

Créé par Martin de Charette et Sylvain Zimmer (fondateur de la plateforme musicale Jamendo), l'outil, à destination des e-commerçants, permet de contrôler les prix des produits mis en vente par les concurrents, ainsi que l'éventuelle popularité de leurs articles. Passé par l'accélérateur Le Camping, Pricing Assistant est un logiciel qui alerte l'utilisateur en cas de changement de politique tarifaire chez les concurrents.

"Cette levée de 499.999€ (quel pricing !) va permettre d’accélérer le développement pour permettre à Pricing Assistant de devenir un “must have” pour tous les e-commerçants, en France et à l’international", précise Martin de Charette.

Suite à cette levée de fonds, il est prévu de renforcer les efforts en Recherche et Développement, ainsi que l'élargissement de son catalogue de fonctionnalités, avec le développement de nouvelles offres d'optimisation de prix. L'outil, qui offre une vraie valeur ajoutée pour les marchands qui souhaitent avoir une position tarifaire pertinente face à la concurrence, compte aujourd'hui 2 salariés et 4 stagiaires.