Maddyness

[Finance] La startup grenobloise Short Edition lève 500 000 euros 336

26 septembre 2013 par Louis Carle dans Levée de fonds avec 5 commentaires
shortedition

La startup grenobloise Short Edition vient d’annoncer avoir finalisé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Crédit Agricole Création et de Veymont Participation. Un tour de table qui devrait appuyer la stratégie commerciale de la jeune pousse ainsi que le lancement de nouvelles versions de ses plateformes.

Une première levée de fonds pour la startup Short Edition qui annonce avoir réunit près de 500 000 euros auprès de Crédit Agricole Création, Veymont Participation et un Family Office amené par Philippe Gaillard Conseil et Participations qui intègrent son capital. Créée en 2011, la jeune pousse propose à ses utilisateurs la première plateforme littéraire participative dédiée au format court.

Basée sur des formats qui se lisent en moins de 20 minutes et sur la révélation de nouveaux talents, Short Edition veut  fédérer une des communautés les plus importantes du numérique sur le littéraire. Elle aurait d’ailleurs déjà publié plus de 1800 auteurs et compterait plus de 45000 utilisateurs pour près de 2 millions de lecture d’œuvres.

La startup est soutenue par David Foenkinos (un des cinq plus gros vendeurs de romans en 2011 selon le Figaro) et développe son programme de R&D en association avec l’INRIA et l’Université Stendhal. Short Edition lancera la troisième version de son site et une première application et ambitionne de devenir le leader de son secteur.

Crédit photo : DL /Christophe Agostinis

Tagged , , ,

Posts liés

  • wolfi

    une superbe strat up sur laquelle on a vraiment plaisir à se balader et à découvrir de nouveaux auteurs! bravo aux fondateurs
    je la conseil à tous les internautes

  • Mehdi Ben fredj

    Et bien c’est super que ça décolle comme ça car c’est plutôt une excellente initiative et en plus je connais le Monsieur en Photo ah ha ha…..trop cool alors je signe avec mon prénom Mehdi ;-)

  • zip

    c’est enorme comme concept !!!!

  • sean

    Vivement la nouvelle appli !

  • thibaultbonnefoy

    Félicitation ! Une belle startup Grenobloise !

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi