Maddyness

[Finance] La startup parisienne Evergig donne le rythme et lève 1 million d’euros

11 octobre 2013 par Etienne Portais dans Levée de fonds avec 2 commentaires
evergig

Evergig, startup parisienne fondée en 2012, vient d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Partech Entrepreneur et  360 Capital, selon le JDN. La plateforme de partage de vidéo de concert, qui révolutionne les usages et les comportements des spectateurs (baptisés les « Gigsters ») effectue là, sa première levée de fonds.

C’est également la première opération pour le tout nouveau fonds Partech Entrepreneurs, issu du closing de 160 millions d’euros, du fonds Partech Ventures. Le principe est simple: Evergig passe des accords avec les organisateur de concerts ou les labels des artistes, ce qui permet de récupérer la bande sonore HD de la console. Les images, que les spectateurs filment avec l’application Evergig, sont directement montées grâce à une Intelligence Artificielle, qui parvient à identifier les meilleurs plans de chaque vidéos et ainsi synchroniser l’ensemble.

L’objectif est d’avoir des images amateurs, qui expriment l’ambiance du concert, mais de garder une bande sonore parfaite, celle du concert, vous si vous y étiez.

Lancé en juin 2012 par Guillaume Jouannet, Arthur Dagard et Nicolas Lapomarda, Evergig avait obtenu en 2012 un prêt d’honneur de la part de Scientipôle Initiative, association de financement d’entreprises innovantes. En 2013, la startup parisienne signe un premier tour de table d’amorçage conséquent, pour son application, gratuite au téléchargement et mise à jour le 10 octobre 2013. Le business model repose sur la commercialisation des partenariats avec de marques, que ce soit ponctuel ou longue durée.

Tagged , , , ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.