Retour en haut
Levée de fonds

[Finance] BIME lève 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital et part s’installer à Kansas City

[Finance] BIME lève 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital et part s’installer à Kansas City
par

BIME, une startup qui édite une solution de cloud Business Intelligence, vient d’annoncer un premier tour de table de 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital. Une levée qui devrait lui permettre de renforcer sa position en Europe et de tenter une implantation sur le continent américain.

BIME est une startup lancée en 2009 et qui se partage aujourd’hui entre Montpellier et Kansas City éditant un logiciel en mode SaaS. Un logiciel de Business Intelligence permettant aux utilisateurs de se connecter à quasiment toutes leurs sources de données, stockées en interne ou sur d’autres services cloud comme celui de Salesforce, Dropbox ou Google Analytics. Un bon moyen pour l’utilisateur d’analyser, visualiser des données et répondre à des situations en temps réel quelque soit le volume de données.

Grâce à cette levée de fonds, (…) nous allons continuer à innover et à renforcer notre position de leader à l’échelle mondiale, en particulier sur le marché américain, en très forte croissance” commente Rachel Delacour, CEO de BIME

Fonctionnant à la demande depuis n’importe quel navigateur (ordinateur, smartphone, tablette, etc.), la solution joue sur la simplicité face à ses concurrents qui nécessitent des infrastructures plus lourdes et coûteuses. La solution, qui veut transformer “le web dans sa globalité en un entrepôt de données connecté à BIME” s’adresse aux grands groupes comme aux startups et veut révolutionner l’offre de ce genre de services.



Le tour de table va permettre à la startup de consolider sa position, notamment via une installation à Kansas City avec une équipe de 7 personnes dédiées à la vente et des recrutements pour ses équipes à Montpellier. Elle compterait déjà parmi ses clients des références comme Shell, Microcred, Atlanta ou le Gouvernement Canadien.