Retour en haut
Levée de fonds

[Biotech] La startup montpelliéraine Microphyt annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

[Biotech] La startup montpelliéraine Microphyt annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros
par

Créée en 2007 Baillargues, à proximité de Montpellier, Microphyt annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de CEA Investissement, Sofimac Partners ainsi que les fonds Soridec et Jeremie LR. Une levée qui devrait permettre de d’accélérer les efforts de recherche et développement et soutenir la commercialisation du produit.

Spécialisée dans la biotechnologie des microalgues, la jeune pousse Microphyt est spécialisée sur la production de microalgues, y compris les plus délicates. Pour cela, l’entreprise a installé sur son site de production 2 photobioréacteurs pour développer des produits innovants, dont la technologie innovante est brevetée. A ce jour, les premiers clients sont des professionnels du domaine de la nutrition, de la cosmétique ou encore de la santé.

Cette levée de fonds va permettre à la société de développer son outil industriel, grâce à la mise en place de 8 photobioréacteurs (d’une capacité de 5000 litres) supplémentaires, et de concrétiser des partenariats académiques et industriels, notamment avec le CEA, via son programme BOLERO. Fort des progrès réalisés par Microphyt ces dernières annoncées, l’équipe dirigeant a su séduire des investisseurs expérimentés dans le domaine des Sciences de la Vie.

“La réalisation de cette levée de fonds est un signe fort de la confiance qu’inspirent à nos nouveaux investisseurs l’équipe, la technologie et le business model de Microphyt. Cette recapitalisation va permettre l’exécution d’un plan ambitieux de développement de produits innovants représentant une source de valeur ajoutée importante pour nos clients au niveau mondial”, précise Vincent Usache, Directeur Général de Microphyt