Retour en haut
Levée de fonds

#Finance: Lancé en 2011, GuestToGuest annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

#Finance: Lancé en 2011, GuestToGuest annonce une levée de fonds de 1 million d’euros
par

Lancée en 2011, GuestToGuest vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement Alyan Group, d’Aigis et de business angels du secteur. Le réseau social dédié à l’échange de maisons revendique la place de numéro 1 mondial de l’échange de maison.

En novembre 2013, GuestToGuest avait annoncé le rachat de son homologue et concurrent anglais Itamos, et l’intégration de plus de 5000 membres. Une opération de croissance externe qui répondait aux exigences de la startup française: devenir le leader de l’échange de maison entre particuliers. Aujourd’hui, GuestToGuest revendique 56 000 maisons et appartements disponibles sur sa plateforme, et ce, partout dans le monde (170 pays).

Positionnée comme une alternative à la location traditionnelle, la société GuestToGuest propose l’échange de biens immobiliers dans le but de voyager gratuitement de manière éthique et conviviale. Plus de 200 nouveaux membres sont accueillis sur la plateforme chaque jour et la jeune pousse ambitionne d’atteindre 100 000 logements disponibles à l’échange d’ici la fin de l’année 2014.

Ces fonds permettront dans un premier temps de finaliser une refonte du site, le lancement d’une application Iphone et l’accélération de notre croissance” explique Emmanuel Arnaud, le fondateur de GuestToGuest.

Concrètement, GuestToGuest affiche une particularité intéressante sur sa plateforme: la non-réciprocité de l’échange. En effet, si Julie “loue” sa maison dans le Cantal, elle n’est pas forcément obligée de partir en même temps, mais peut cumuler des “Guest Points”, lui permettant de partir aux dates qui lui conviennent, et de pouvoir les dépenser plus tard chez n’importe quel autre membre de GuestToGuest. Une sorte de monnaie interne qui semble séduire les utilisateurs de la plateforme.



Mots clés : guesttoguest