Retour en haut
Levée de fonds

#Finance: Smeeters, leader européen du Group Dating lève 300 000 euros

#Finance: Smeeters, leader européen du Group Dating lève 300 000 euros
par

Lancé en juin 2013, la startup française Smeeters vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès d’investisseurs privés. Suite au succès de son concept en France et à l’étranger (Paris, Lyon, Berlin ou encore Londres), ce premier tout de table devrait permettre à la jeune pousse de consolider ses activités existantes et conquérir de nouveaux marchés.

En moins d’un an, Smeeters a su s’imposer sur un créneau pas forcément évident au premier abord: l’organisation de rencontre IRL (In real Life) pour célibataires. Alors que le géant du dating Meetic renforce cette activité événementielle, Smeeters a su se démarquer avec un concept innovant: 2 groupes, composé l’un de 3 filles et l’autre de 3 garçons se retrouvent autour d’un cocktail dans un endroit inédit. Même si son activité est celle du Group Dating, Smeeters se défend de trop ressembler à un site de rencontre ou un réseau social pour célibataires. Souhaitant afficher sa propre personnalité et sa propre vision du marché, Smeeters a souhaité dépoussiérer l’image des rencontres amoureuses.

Les rencontres ne se font plus en tête à tête mais entourées de 2 ami(e)s, un retour aux fondamentaux qui détend grandement et laisse place à des soirées sans tabou, décomplexées, à l’aise et authentiques. Smeeters remet l’humain au fondement de la rencontre, loin des écrans d’ordinateurs.”

Concrètement, après inscription sur la plateforme, il est nécessaire de former le groupe de 3 ami(e)s et de pré-payer la première tournée de cocktails. Ensuite, l’équipe de Smeeters se charge de tout: trouver et réserver le lieu et sélectionner l’autre groupe de 3 personnes. Né de la rencontre entre 4 amis, Laure, Romain, Till et Anton, Smeeters semble avoir trouvé son public, puisque plus de 150 rencontres sont organisées par semaine.

Mots clés : dating