Retour en haut
Levée de fonds

#Finance SqueeZ’me vient de lever 280 000 euros grâce à la plateforme WeLikeStartup

#Finance : SqueeZ’me vient de lever 280 000 euros grâce à la plateforme WeLikeStartup
par

WeLikeStartup est une plateforme de crowdfunding qui apporte aux startups leurs premiers financements par la pré-vente ou la levée de fonds en capital et propose aux investisseurs de soutenir l’entrepreneuriat et la création d’emplois en France. SqueeZ’me, le jeu qui révolutionne la mécanique du quiz sur mobile vient grâce à elle de lever 280 000 euros. 

WeLikeStartup est une plateforme de crowdfunding créée par une équipe reconnue d’entrepreneurs et de professionnels du financement, WeLikeStartup est notamment conseiller en investissements financiers, immatriculée à l’ORIAS, membre de la CNCIF (Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers) et partenaire associé d’Investessor, premier réseau de Business Angels en France.  Elle apporte aux startups leurs premiers financements par de la pré-vente de produits ou de la levée de fonds et propose aux investisseurs de soutenir l’entrepreneuriat et la création d’emplois en France par du pré-achat ou de la prise de participation en capital.

Parmi celles-ci, SqueeZ’me, un jeu de quiz social ludique, éducatif et populaire sur mobile qui révolutionne les mécaniques de quiz sur mobile en donnant aux joueurs une impression de course poursuite en temps réel. L’objectif est simple : faire la course avec ses amis en répondant le plus vite possible à des questions. SqueeZ’me aujourd’hui, c’est déjà 5 000 000 de parties jouées par plus de 70 000 joueurs rien qu’en France.



Les créateurs du jeu,  Alexandre Yazdi et Laurent Ritter, ont très vite su saisir l’opportunité présentée par WeLikeStartup. Début avril, une campagne de levée de fonds en equity a été lancée et a l’issue de celle-ci, ce sont 280 000 euros qui ont été récoltés au lieu des 200 000 visés.

Cette levée est particulièrement stratégique pour nous, puisqu’elle va nous permettre de nous internationaliser. WeLikeStartup a été un formidable accélérateur de closing. Nous évoluons dans un marché qui demande une très grande réactivité. WeLikeStartup nous a permis d’accélérer auprès des financeurs publics et des investisseurs privés des démarches qui auraient pu nous prendre un temps critique, ” précise Laurent Ritter, co-fondateur

Fort de cette levée de fonds, SqueeZ’me fait désormais partie de la communauté des startups qualifiées sur WeLikeStartup qui disposent d’un espace d’échanges et de services privilégiés entre actionnaires et dirigeants (communication, suivi de l’investissement, liquidité…).

Mots clés : crowdfunding, investessor