Retour en haut
Levée de fonds

#Finance: L’Addition, la caisse enregistreuse sur iPad lève 500 000 euros

#Finance: L’Addition, la caisse enregistreuse sur iPad lève 500 000 euros
par

Créée en juin 2012, l’Addition est une startup française qui souhaite réinventer le métier de restaurateur et plus précisément grâce à une nouvelle forme de caisse enregistreuse, entièrement intégrée sur iPad. Aujourd’hui, la jeune pousse communique sur une levée de fonds de 500 000 euros réalisée auprès d’investisseurs et de chefs d’entreprise parisiens.

La commercialisation de cette caisse enregistreuses d’un nouveau genre (100 fonctionnalités adaptées au métier de restaurateur) a démarré en mai 2013 et équipe déjà plus de 150 établissements en France, mais aussi dans d’autres pays francophones comme la Suisse, la Belgique ou la région du Maghreb. Une solution séduisante puisqu’au-delà du package (matériel, logiciel et service), l’Addition apporte un service de proximité avec ses clients. Ce tour de table de 500 000 euros va permettre à la jeune pousse de développer ses équipes locales et également son activité commerciale en France.

En 1 an L’Addition a réussi à s’imposer auprès des restaurateurs comme la référence française de la caisse enregistreuse mobile. Grâce à cette levée de fonds, l’objectif est de diffuser L’Addition beaucoup plus largement sur tout le territoire”  témoigne Olivier, l’un des associés fondateur.


Mots clés : Caisse enregistreuse