Retour en haut
Levée de fonds

#Finance: Deuxième levée de fonds de 1,4 million d’euros pour la startup Keycoopt

#Finance:  Deuxième levée de fonds de 1,4 million d’euros pour la startup Keycoopt
par

Keycoopt, la startup spécialiste et leader du recrutement des cadres par la cooptation, vient de boucler une nouvelle levée de fonds pour un montant de 1,4 million d’euros auprès de Nord France Amorçage, un family office et de trois grands entrepreneurs du Nord : Lucien Lesaffre, Bertrand Letartre, Jean-Baptiste Roquette.

Lancée en mars 2012, Keycoopt est le premier réseau collaboratif dédié au recrutement des cadres. Co-fondée par Antoine Perruchot, Manuel Perruchot et Nicolas Crestel, l’entreprise compte aujourd’hui 17 personnes, et s’appuie sur une idée simple : en recrutement, la recommandation (ou cooptation) est le moyen le plus efficace de trouver rapidement le bon candidat. En effet, 30% des cadres sont aujourd’hui recrutés suite à une recommandation et c’est même la source n°1 pour recruter des candidats de qualité. Tous les recruteurs font appel à la recommandation, mais chacun à son niveau individuel. Keycoopt généralise donc ce principe et le développe à une échelle inédite, en s’appuyant sur un réseau de plus de 12,000 cadres, baptisés coauteurs,  accessible sur invitation ou parrainage.



La startup avait réalisé pour son lancement une première levée d’1 million d’euros. Cette deuxième levée la place parmi les startups les mieux dotées dans le secteur du recrutement et des ressources humaines.

Fort de son principe collaboratif, Keycoopt a convaincu à ce jour 220 entreprises. L’entreprise compte parmi ses clients L’Oréal, Danone, Bonduelle, Auchan, le groupe Beaumanoir, Michel et Augustin, Leroy Merlin, JCDecaux, pour ne citer qu’eux. Keycoopt totalise à ce jour près de 800 annonces en middle et top management, qui ont généré près de 4500 recommandations.

Grâce à cette levée de fonds, Keycoopt ambitionne de devenir d’ici 2016, la première référence pour les entreprises en matière de recrutement des cadres et espère développer son activité dans toute la France, puis à l’International.

Mots clés : keycoopt, levee de fonds