Retour en haut
Levée de fonds

#BigData: Après un pivot réussi, la startup montpelliéraine TellMePlus lève 650 000 euros

#BigData: Après un pivot réussi, la startup montpelliéraine TellMePlus lève 650 000 euros
par

Lancée en 2011, la startup TellMePlus vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 650 000 euros auprès de business angels français et internationaux. Une levée qui est le fruit d’un pivot réussi (à l’automne 2013) pour cette jeune pousse accompagnée par l’accélérateur lyonnais Axeleo.

En Juin 2013, TellMePlus annonçait son entrée dans l’incubateur “Services Urbains Connectés” de JC Decaux. A l’époque, il s’agissait d’une application de “bons plans” shopping de proximité. Elle proposait alors un support web/mobile pour la promotion d’offres commerciales géo-localisées reposant sur un profiling prédictif non intrusif. TellMePlus permet à des annonceurs de communiquer de façon innovante, efficace, respectueuse et personnalisée.

Désormais, TellMePlus se positionne comme une technologie mobile à destination des fournisseurs de services et des marques désireux d’augmenter la pertinence des recommandations à chacun de leurs utilisateurs. Le côté non-intrusif est resté au coeur même de la brique technologique et revendique être la seule solution conforme à la législation EU sur les data protection du 12 mars 2014.

Ces derniers mois ont été décisifs pour TellMePlus, nous avons pu mesurer concrètement le différentiel de valeur qu’apporte Wysii vis-à-vis des leaders du marché. Les regards des investisseurs internationaux sont tous portés sur TellMePlus désormais ; à nous de transformer l’essai“, commente Jean-Michel Cambot, fondateur de TellMePlus.

Suite à cette levée de fonds, la startup TellMePlus voit les choses en grands. En effet, ce tour de table va pouvoir donner les moyens à l’équipe actuellement constituée de 5 personnes, pour répondre aux demandes du marché étranger: américain, chinois et européen. Sur le marché français, après Montpellier, TellMePlus va bientôt ouvrir un bureau à Paris (au sein de la pépinière Boetie, lancée par le Crédit Agricole). Le board est aussi renforcé par l’arrivée de Christophe Dumoulin, vice-président de Business et Décision, et de Benoit Gourdon, co-fondateur de Neolane (rachetée 460M€ par Adobe en 2013).

wysii



Mots clés : axeleo, TellMePlus