Retour en haut
Levée de fonds

#Finance: Algolia, startup accélérée par Y Combinator, lève 1,2 million de dollars

#Finance: Algolia, startup accélérée par Y Combinator, lève 1,2 million de dollars
par

C’est une des pépites françaises du moment. Algolia, qui avait notamment rejoint Y Combinator après un passage au sein de TheFamily, vient d’annoncer avoir bouclé un second tour de table de 1,2 millions de dollars auprès de Storm Ventures. La première levée de fonds, effectuée en octobre 2013 pour 1,5 millions de dollars, avait vu l’arrivée des fonds Index Ventures, Point Nine Capital et Alven Capital. Cette nouvelle opération est aussi l’occasion pour Algolia, d’annoncer l’arrivée de Christoph Janz de Point Nine Capital au board de la société.


Parti du constat que les champs de recherche intégrés au site web n’était pas très rapide et pertinent, Algolia a alors construit un outil de Search-As-A-Service dont la principale cible est les développeurs, leur permettant ainsi de mettre en valeur la base de données existante. Une API qui a même séduit de grandes plateformes comme Crunchbase, ProductHunt, HackerNews, ALittleMarket, VestiaireCollective ou encore Reviewed.com.

Dans un précédent interview, Nicolas Dessaigne, CEO d’Algolia indiquait que “les développeurs nous apprécient pour la simplicité et la rapidité d’intégration, mais aussi et surtout pour l’expérience de recherche qu’ils peuvent alors offrir à leurs utilisateurs finaux. Tolérante aux fautes de frappe avec un temps de réponse 12 à 200 fois plus rapide que les technologies actuelles, la technologie offre effectivement une expérience utilisateur très intéressante“.

Fondée en 2012, Algolia perçoit une très large traction depuis l’ouverture de son service au public en 2013 (qui fonctionne sur mobile et sur interface web), celui-ci ayant séduit des centaines d’utilisateurs dans plus de 30 pays. Cette levée de fonds permettra à la jeune pousse de passer rapidement d’un effectif de 6 personnes à 10, “mais aussi en investissant sur de nouvelles opportunités“, précise Maxime Salomon, en charge du Marketing d’Algolia. 

algolia-search-tools

Mots clés : Algolia, nicolas dessaigne