Retour en haut
Levée de fonds

#Spa Balinea, le site de réservation en ligne de soins beauté et bien-être, lève 1,5 million d’euros

#Spa : Balinea, le site de réservation en ligne de soins beauté et bien-être, lève 1,5 million d’euros
par

Balinea.com, le site de la réservation en ligne de soins beauté & bien-être vient de lever 1,5 million d’euros auprès d‘Otium Capital. La société, co-fondée par Valérie Abehsera en 2010 est aujourd’hui le leader en France sur le marché de la réservation beauté et bien-être (Beauté, Coiffure, Massage & Spa et Forme & Minceur). Cette levée de fonds pourra lui permettre d’étendre son développement au delà de la France et de renforcer ses activités. 


La plateforme Balinea permet aux particuliers de découvrir, comparer, choisir et réserver très simplement et au meilleur prix un soin en ligne avec un accès direct au carnet de réservation des établissements partenaires. Pour les professionnels, le service leur apporte une visibilité supplémentaire sur les supports web et mobile, un flux régulier de nouveaux clients, ainsi qu’un outil gratuit en SaaS pour optimiser la gestion de leur établissement.

Balinea compte aujourd’hui 1 000 prestataires dans 13 villes de France qui proposent 4000 soins à la réservation. La plateforme revendique également 7 000 réservations par mois, 60 000 clients et un chiffre d’affaire doublé d’une année à l’autre. 30 % de son trafic se fait sur le mobile (tablettes et smartphones).



L’entreprise vient d’annoncer sa levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’Otium Capital, une holding d’entrepreneurs investisseurs connue notamment pour avoir été l’actionnaire majoritaire de Lafourchette depuis 2008. Au total, Balinea aura levé un total de 3,2 millions d’euros depuis son lancement.

Avec cette levée de fonds, Balinea ambitionne de réinventer la distribution de soins beauté et bien-être, un marché qui représente près de 10 milliards d’euros en France et 50 milliards en Europe. Ce nouvel apport financier servira à soutenir le développement du réseau de partenaires et à asseoir son leadership au niveau national. Enfin, il est prévu de déployer une nouvelle version de la plateforme SaaS à l’attention des partenaires: celle-ci sera alors enrichie de nouvelles fonctionnalités, permettant d’améliorer l’expérience utilisateur et une navigation plus rapide sur mobile.

Notre ambition est de faire de Balinea le “Lafourchette” du bien-être. Clair leadership en France, important marché de 10 milliards d’euros et équipe de haut niveau motivent la décision d’Otium Capital d’accompagner l’accélération de la société. Présent depuis la création même du concept de Balinea il y a 3 ans, Otium Capital continue de démontrer le dynamisme de son modèle d’investisseur entrepreneur, 1 mois après la sortie de Lafourchette, dont notre holding détenait 62%” précise Antoine Freysz, co-fondateur d’Otium Capital.

Mots clés : balinea, beauté, levee de fonds