Retour en haut
Levée de fonds

#Finance: Markelys annonce une levée de fonds de 350 000 euros auprès de Fred et Farid

#Finance: Markelys annonce une levée de fonds de 350 000 euros auprès de Fred et Farid
par

Après avoir annoncé son entrée au sein du fonds d’investissement Fashion Capital Partners (destiné à financer des projets innovants du monde de la mode) et son soutien auprès de la startup GOV, Fred & Farid communique sur un nouvel investissement: Markelys Interactive, la première société d’offre de publicité à la demande, startup soutenue en 2012 par Scientipôle Initiative (via un prêt d’honneur) et Capital Games en 2013.


Markelys vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 350 000 euros auprès de Fred & Farid Digital Investment Fund, de réseaux de Business Angels XMP/Badge, Femmes Business Angels et d’investisseurs privés, Cette levée de fonds devrait permettre à la startup fondée par Marc et Virginie Leprat, d’asseoir sa notoriété en France et de renforcer sa position à l’international. Concrètement, la solution Jokerly développée par Markelys permet à des annonceurs, de se positionner comme une marque “respectueuse”, en diffusant une publicité (spot vidéo par exemple) au moment où le consommateur le décide.

Dans le cas d’un éditeur de jeux vidéo, celui-ci va pouvoir donner la possibilité à ses joueurs, d’obtenir gratuitement des biens virtuels, en échange du visionnage d’une publicité vidéo, offrant ainsi une relation gagnante entre les marques et les consommateurs. Les annonceurs deviennent alors des alliés qui rendent service aux consommateurs et qui les remercient pour leur attention publicitaire. Ce modèle peut être comparé à ce que proposait Beezik (fermé en 2013), un service de téléchargement de musique, qui en échange du visionnage d’une publicité, permettait à des particuliers d’obtenir le fichier de manière légale.

“Avec le Web, le pouvoir est passé des mains des médias qui imposaient leurs contenus à celles des internautes qui les choisissent. Les messages marketing font partie de ces contenus média et nous pensons que les consommateurs digitaux doivent décider librement de s’exposer ou non aux publicités pour maximiser l’efficacité et l’engagement”, précisent Marc et Virginie Leprat, co-fondateurs de Markelys.

Un concept qui a déjà séduit de nombreuses marques telles que Unilever, Canal+, Coca Cola et des agences média comme Havas et Aegis. A travers le FFDIF, FRED & FARID mettra au service de Markelys, et de son offre Jokerly, son expertise dans les domaines de la communication et des médias pour accompagner la startup dans son expansion.

Mots clés : fred&farid