Retour en haut
Levée de fonds

#Mobilité La startup Rool’in annonce une levée de 500 000 euros pour ses roues électriques

#Mobilité : La startup Rool’in annonce une levée de 500 000 euros pour ses roues électriques
par

La startup Roolin, spécialisée dans les solutions de mobilité de proximité vient de lever 500 000 euros auprès des Business Angels Investessor, qui se revendique comme étant le premier réseau de Business Angels en France. Cette levée de fonds permettra à Rool’in d’accélerer le lancement de son produit phare et de développer ses autres projets. 


Roolin développe une offre de produits innovants et commercialise “Roolin®”, une roue électrique qui permet de transformer rapidement et simplement un vélo “classique” en vélo à assistance électrique.Tout est intégré dans une seule et unique roue : batterie lithium-ion, moteur, logiciels permettant de communiquer en wifi avec la console de commande. Elle permet à l’utilisateur de garder son propre vélo et de rouler plus facilement grâce à l’énergie stockée dans la roue motrice. La roue dispose de trois niveaux d’assistance qui permettent de s’adapter à la plupart des reliefs, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à une soixantaine de kilomètres. Une alternative au vélo électrique, à la fois esthétique, pratique et écologique.



Créée en janvier 2013 par deux entrepreneurs expérimentés issus des domaines de l’énergie et de la communication, l’entreprise Roolin a su développer, en 15 mois, un important réseau de partenaires tournés vers l’international, notamment en Belgique, Hollande et Italie. Investessor a donc été séduit par cette société prometteuse et innovante qui a connu en un an une croissance indéniable. Le club d’investisseurs parisien étoffe ainsi son portefeuille dans le domaine du développement durable.

Aujourd’hui, cette levée de fonds significative permettra à Rool’in d’accélérer le lancement commercial de son produit et de poursuivre ses efforts en R&D. Mais ce n’est que le début : les évolutions technologiques et l’arrivée de nouveaux produits lui permettront de s’installer durablement au sein de ce secteur en plein essor. Parmi les nouveaux produits et services, est prévu l’équipement de parcs à vélos pour les sociétés – permettant aux salariés de se rendre au bureau de façon écologique – en évitant le stress de la circulation et les préoccupations liées au stationnement.

Mots clés : investessor, levee de fonds